Revenir à la rubrique : Social

Grogne des syndicalistes : « Alexis Chaussalet est un rassembleur pas un casseur »

Suite à la garde à vue d’Alexis Chaussalet, responsable de l’UNL, les syndicalistes montent au créneau et donnent rendez-vous au monde éducatif ce lundi pour un rassemblement devant le lycée Roland Garros. « Je n’étais pas spectateurs, mais au regard des informations qui m’ont été données, nous sommes clairement face à une tentative d’intimidation », explique Ivan […]

Ecrit par Melanie Roddier – le jeudi 17 février 2011 à 12H20


Suite à la garde à vue d’Alexis Chaussalet, responsable de l’UNL, les syndicalistes montent au créneau et donnent rendez-vous au monde éducatif ce lundi pour un rassemblement devant le lycée Roland Garros.

« Je n’étais pas spectateurs, mais au regard des informations qui m’ont été données, nous sommes clairement face à une tentative d’intimidation », explique Ivan Hoarau, le responsable de la CGTR.

« Il n’a pas brûlé un bâtiment ! Il a participé à un blocage de route… Et finalement, qu’est-ce que ca a occasionné? Aucun dégât », ajoute le syndicaliste qui voit en cette « répression du mouvement social », une nouvelle manifestation de la politique de Sarkozy.

Max Banon, un syndicaliste CGTR du Sud, était présent ce matin devant la gendarmerie. « Le comportement de ce matin était intolérable : on nous interdisait d’entrer dans la gendarmerie, on ne savait pas s’il avait un avocat ou pas et quand ils ont laissé entrer la députée-maire Huguette Bello, ils ont en revanche interdit à la sénatrice Gélita Hoarau d’entrer », dénonce Max Banon.

Outrage à agents, tel est l’un des griefs retenus contre Alexis Chaussalet. Mais pour le syndicaliste, on veut s’acharner sur ce jeune car il est un leader : « Je le vois en manifestation, Alexis n’est pas grossier, c’est un leader, un rassembleur mais pas un casseur ». Et de relativiser les faits qui lui sont reprochés : « Il fait arrêter ! Où sont les violences? Nous ne sommes pas en Tunisie ou en Egypte… mais en manifestation, nous ne sommes pas non plus dans un baptême ou un mariage! », a conclu le syndicaliste.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.