Revenir à la rubrique : Politique

Grogne des maires de Droite et du Centre: Mairies et écoles fermées le 10 novembre?

Pour montrer leur mécontentement vis-à-vis de l’Etat qui qui a décidé de baisser ses dotations aux collectivités, les 11 maires des communes de droite et du centre de la Réunion envisagent d’opérer une journée « morte » où mairies et écoles pourraient être fermées le lundi 10 novembre. Les communes concernées sont la Plaine des Palmistes, Bras-Panon, […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 05 novembre 2014 à 08H56

Pour montrer leur mécontentement vis-à-vis de l’Etat qui qui a décidé de baisser ses dotations aux collectivités, les 11 maires des communes de droite et du centre de la Réunion envisagent d’opérer une journée « morte » où mairies et écoles pourraient être fermées le lundi 10 novembre.

Les communes concernées sont la Plaine des Palmistes, Bras-Panon, Salazie, Sainte-Marie, Saint-Paul, Trois-Bassins, l’Etang-Salé, Saint-Louis, Cilaos, Saint-Pierre et Saint-Philippe. L’Entre-Deux pourrait également rejoindre le mouvement.

En plus de la baisse des dotations, ces maires soutiennent le dispositif de continuité territoriale mis en place par le président de la Région Réunion, Didier Robert, dispositif également victime des restrictions budgétaires opérées par l’Etat.

La seconde manifestation en soutien au dispositif de continuité territoriale, initialement prévue dimanche 9 novembre à Saint-Paul, est quant à elle reportée à une date encore inconnue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.