MENU ZINFOS
Social

Grogne dans les centrales thermiques du Gol et de Bois-Rouge


- Publié le Mardi 13 Janvier 2015 à 17:59 | Lu 2478 fois

Les employés de la centrale thermique du Gol, à Saint-Louis, ont déposé un préavis de grève reconductible fin décembre. Leurs collègues de Bois-Rouge se sont greffés hier à la mobilisation.

Les salariés syndicaux de la CGT Energie dénoncent l'emploi de sous-traitance "occupé à temps plein", précise Joël Didat de Bois-Rouge. Des postes qui concernent des tâches quotidiennes et qui peuvent, selon le syndicat, être occupés  par le personnel de la société Albioma (ex Séchilienne Sidec) sous le statut national des IEG (Industrie électrique et gazière).

Une réunion entre les représentants syndicaux et la direction est prévue demain après-midi sur le site du Gol.




1.Posté par Titi or not Titi le 13/01/2015 19:06

Bizarre !?!
On l'avait tous prédit !

après la poste, la Séchilienne Sidec !

Chaque année le même ramdam !

les prochains :
les profs dans 2 semaines
ou 1 ou 2 concessionnaires auto
les impôts au mois de sept/oct

Qui a le calendrier !!
En s'y mettant Tous ,on devrait arriver a boucler l'année !!

2.Posté par noe le 13/01/2015 21:16

C'est grave s'ils font des coupures , je ne pourrai plus faire des commentaires sur zinfos ...
Je vais le dire à Charlie !

Demain je m'achête un bon groupe électrogène ... on ne sait pas l'avenir avec tous les jihadistes-terroristes....

3.Posté par cadre retraité d'une Entreprise sous-traitante ... le 14/01/2015 07:53

Heureusement que les Entreprises sous-traitantes existent sinon ces 2 usines seraient toujours en panne pour le plus grand malheur des Réunionnais !!!

4.Posté par EXCLAVE le 14/01/2015 10:47

Voilà lé loups commence à sortir zot griffes , zot ti passe zot tan,,,, rienk à pense à zot , l'année i commence i fini à zot mêm mêm ,et fé pas kom si zot na point tv + radio zot caz ,, la REPUBLIQUE i traverse in grav problèm ek band criminel , s ke zot ti vien donne un koud main po défendre la FRANCE sur le plan COLLECTIF , ou zot ti rest touzour com d'hab , l'actualité de ce l'épok c'le combat contre les terroristes , fé zot choix ,,,, et gard bien de kèl côté zot ti place à zot band envoyé spéciaux de la société REUNIONNAISE DIT DEPARTEMENT FRANCAIS

5.Posté par dègue le 14/01/2015 12:08

ah pour grogner, ils sont les preums !
tjrs à ns les casser ! au moins une fois par an.
par contre, il ne faut rien leur dire qd aux coupures de jus intempestives...

6.Posté par Lm le 14/01/2015 15:47

Ahaha les revoilà ça faisait trop longtemps qu ils ne nous avaient pas casser les Cou..... Ces abrutis.
Eh bien oui allez y, continuez a enfoncer encore plus l économie locale....TT va très bien en ce moment.
En plein été ,quand les congels et frigos ne gardent que très peu le froid....et que nous n avons pas besoin de ventill....
Pfff toujours aussi lamentables Messieurs .
Pour rappel....ça avait bien chauffer lors de vos dernières doléances ( pas assez payer pauvres petits ... Relatif a une loi de 1946 qui n'as plus lieu d être !!!)
Les gens étaient bien descendus dans la rue, pour crier leur ras le bol d être pris pour des cons, a foutre TT a la poubelle, a cause de pauvres gens égoïstes sans conscience....et je mesure mes mots!!
Attendez vous a ce que cette fois,les clients EDF , tape du poing car cela suffit d être les victimes de vos crises d adolescents avec encore du lait derrière les oreilles.
J étais déjà là, la dernière fois et je le serai encore plus, car ça va bien de subir, et de perdre de l'argent a cause de ses abrutis.
On galère déjà assez, donc ÇA SUFFIT !

7.Posté par rigolons un peu le 14/01/2015 17:44

3.

les compétences des entreprises sous traitantes seraient internalisées, mon bon... Faut pas croire que l'externalisation demeure LA solution.. Externaliser en plus, coûte plus cher à l'entreprise..Surtout si elle a su en analysant la fameuse "chaîne de valeurs", identifier les cibles juteuses à externaliser...

8.Posté par M le 14/01/2015 20:33

post 3 ! facile de critiquer une fois à la retraite ! mais le pot de miel était bien doux, non !!!! ! et tout le fric que vous avez empoché sur notre tête ! pourquoi n'annoncez-vous pas le montant de vos contrats annuels !! trop causé lé pa bon !
et cessez de vous lancer des fleurs ! l'abus est partout ! t dites plutôt MERCI aux centrales qui ont permis de créer beaucoup d'emplois ; vous y compris ! et lé pas fini !

9.Posté par CTBR le 16/01/2015 00:45

Oh fai pitié na poin assé l'argent dan zot poche! Fo ou tir dan da poche le moune lé plu o ki que ou!!
Oubli pas kan ou rente dan cercueil demande la prime le mort!! T'a pourri pareil ke moin band tireur o ki😈

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes