MENU ZINFOS
Sport Réunion

Grippées par le Covid, les machines de sport retrouvent leurs amateurs


Le vrai déconfinement commence aujourd’hui pour les amateurs de fitness et de musculation. Ce 2 juin 2020 marque le retour des salles de sport parmi les pratiques autorisées. Attention, le protocole sanitaire spécial Covid demeure très pointilleux.

Par Régis Labrousse - Publié le Mardi 2 Juin 2020 à 20:19 | Lu 4042 fois

Se rendre à sa salle de sport favorite : un luxe qui n’était plus permis depuis le 16 mars. Ils étaient peu nombreux ce matin dans cette salle de Saint-Denis mais la sortie des bureaux en fin de journée devrait faire revenir nombre d’adeptes. Pour rétablir la confiance sanitaire, tout un protocole doit être suivi à la lettre. 

"Nous avons créé un sens de circulation", indique Franck de la salle Fitness One. Le gel hydroalcoolique fait aussi partie des incontournables de la vie en société et le club en a mis à disposition dans son établissement.

Quelques mesures supplémentaires sont demandées aux abonnés. "On leur demande de venir en T-shirt et non plus en débardeur, afin d’éviter le plus possible les projections", précise Franck. La serviette, déjà dans les recommandations de tout pratiquant qui se respecte, trouve encore plus son utilité dans le contexte de lutte contre la propagation du coronavirus. Autre pense bête désormais : chacun amène sa bouteille d’eau car les fontaines à eau sont remisées au placard. 

Dans l’enceinte, une machine de musculation sur deux est disponible afin de maintenir la distance réglementaire entre les sportifs. La partie détente avec sauna et hamac est également interdite pour des raisons évidentes de sécurité. 

"Dans la salle des cours collectifs, on a matérialisé des postes de travail. La réglementation impose aux salles une distance de 2 mètres, nous sommes à 2,5 mètres", ajoute-t-il en poursuivant la visite. 

Même si l’entrée dans la saison hivernale allait signer très prochainement la fin des cours d’aquabiking, l’activité demeure au programme, dans la limite d’une personne à la fois. 

Seules toutes les activités de contact ont été arrêtées, comme la boxe, qui attendront donc leur déconfinement dans on ne sait combien de mois… 





1.Posté par tito le 02/06/2020 17:46

Oui les sport de combat euh...personne ne pense a eux tandis que le foot...ah oui le président est occupé a ouvrir ses salles de cinéma ben enfin de compte g compren pourquoi autant de diabète..

2.Posté par Thierrymassicot le 02/06/2020 18:01

Moi, c'est fait.. +8kg..Pas le choix, fallait reprendre l'entraînement, à 4 kg du quintal ça devenait urgent.. Courage à tous pour les courbatures de jeudi. 💪💪💪😅

3.Posté par polo974 le 03/06/2020 08:54

2.Posté par Thierrymassicot le 02/06/2020 18:01

""" ... à 4 kg du quintal ... """

le quintal en livre ou en kilo ? ? ? https://fr.wikipedia.org/wiki/Quintal_(unit%C3%A9) et voir les autres langues... C'est folklorique...

Hé oui, pour certains, le quintal est plus proche de 50 kg que de 100...

Le quintal ne fait pas partie des unités légales françaises et il est interdit de l'utiliser en tant qu'unité de masse dans les domaines du commerce, de l'économie, de la santé, de la sécurité et dans l'administratif.

Vive le bipm ! ! ! www.bipm.org

4.Posté par Thierrymassicot le 03/06/2020 14:39

Couramment, populairement, un quintal équivaut à 100 Kg..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes