MENU ZINFOS
Océan Indien

Grippe A à l'île Maurice : "Nous n'avons rien caché à la population"


Alors que le nombre de cas de Grippe A semblent progresser dans l'île soeur, le ministre de la Santé, Rajesh Jeetah a tenu à s'exprimer hier en réponse à un article de la presse locale, signé par le Journal de l'île, relatif aux chiffres de la Grippe A : "Maurice sous-estime l'ampleur de la grippe A"'. Selon le membre du gouvernement mauricien, "toutes les données ont été communiquées à la population..."

Par Ludovic Robert - Publié le Lundi 24 Août 2009 à 07:45 | Lu 2189 fois

Grippe A à l'île Maurice : "Nous n'avons rien caché à la population"
Hier, le Journal de l'île publiait un article intitulé "Maurice sous-estime l'ampleur de la grippe A" dans ses colonnes. En réponse à ce papier, le ministre de la Santé, Rajesh Jeetah, a souhaité faire le point et s'expliquer sur les chiffres communiqués jusqu'à maintenant lors d'une conférence de presse.

"Si quelqu’un pense qu’il connaît plus que mes médecins, qu’il vienne présenter ses chiffres. (...). Nous prenons en considération les données provenant de nos hôpitaux pour avancer des chiffres. Nous avons dit que c’est peut-être le sommet de l’iceberg que nous sommes en train de voir en ce moment" a t-il indiqué sur le site Défi Média Group.

Le ministre de la santé de l'île soeur est aussi revenu sur les propos du responsable de la Cellule interrégionale d'épidémiologie Réunion-Mayotte, Laurent Filleul qui jugeait "incohérentes les données avancées par les autorités mauriciennes sur la grippe AH1N1". Des propos qu'il réfute catégoriquement.

Il y a dix jours, le chiffre de 28 cas de grippe A avérés et de deux décès avaient été communiqués pour l'île Maurice.

Source : Défi Média Group




1.Posté par david le 24/08/2009 09:07

Pourquoi perdre du temps à examiner les délires de nos "cousins" mauriciens ?
Même si 100 % de la population est atteinte, on trouvera toujours un clown mauricien pour déclarer, la bouche en cul de poule : " péna grippe A dans toute Maurice. ça ène maladie la Réunion ça"

2.Posté par patricia pécheur le 24/08/2009 13:04

angoissant pour notre petit ile jespère que le service hospitalière est con ditionné pour une éventuelle pandémi sauvez nos enfants svp

3.Posté par irwin le 24/08/2009 14:14

mauvais la rage ça gogot la

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes