Océan Indien

Grippe A à l'île Maurice : "Nous n'avons rien caché à la population"

Lundi 24 Août 2009 - 07:45

Alors que le nombre de cas de Grippe A semblent progresser dans l'île soeur, le ministre de la Santé, Rajesh Jeetah a tenu à s'exprimer hier en réponse à un article de la presse locale, signé par le Journal de l'île, relatif aux chiffres de la Grippe A : "Maurice sous-estime l'ampleur de la grippe A"'. Selon le membre du gouvernement mauricien, "toutes les données ont été communiquées à la population..."


Grippe A à l'île Maurice : "Nous n'avons rien caché à la population"
Hier, le Journal de l'île publiait un article intitulé "Maurice sous-estime l'ampleur de la grippe A" dans ses colonnes. En réponse à ce papier, le ministre de la Santé, Rajesh Jeetah, a souhaité faire le point et s'expliquer sur les chiffres communiqués jusqu'à maintenant lors d'une conférence de presse.

"Si quelqu’un pense qu’il connaît plus que mes médecins, qu’il vienne présenter ses chiffres. (...). Nous prenons en considération les données provenant de nos hôpitaux pour avancer des chiffres. Nous avons dit que c’est peut-être le sommet de l’iceberg que nous sommes en train de voir en ce moment" a t-il indiqué sur le site Défi Média Group.

Le ministre de la santé de l'île soeur est aussi revenu sur les propos du responsable de la Cellule interrégionale d'épidémiologie Réunion-Mayotte, Laurent Filleul qui jugeait "incohérentes les données avancées par les autorités mauriciennes sur la grippe AH1N1". Des propos qu'il réfute catégoriquement.

Il y a dix jours, le chiffre de 28 cas de grippe A avérés et de deux décès avaient été communiqués pour l'île Maurice.

Source : Défi Média Group
Ludovic Robert
Lu 2174 fois



1.Posté par david le 24/08/2009 09:07

Pourquoi perdre du temps à examiner les délires de nos "cousins" mauriciens ?
Même si 100 % de la population est atteinte, on trouvera toujours un clown mauricien pour déclarer, la bouche en cul de poule : " péna grippe A dans toute Maurice. ça ène maladie la Réunion ça"

2.Posté par patricia pécheur le 24/08/2009 13:04

angoissant pour notre petit ile jespère que le service hospitalière est con ditionné pour une éventuelle pandémi sauvez nos enfants svp

3.Posté par irwin le 24/08/2009 14:14

mauvais la rage ça gogot la

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues