Revenir à la rubrique : Santé

Grippe A : Une réserve de soignants

La Direction des Affaires Sanitaires et Sociales constitue une réserve de soignants volontaires dans le cas d'une éventuelle arrivée de la grippe A dans l'île. En cas de crise sanitaire, 1.000 volontaires sont prêts à renforcer les équipes de santé déjà en place.

Ecrit par Magali Payet – le mardi 12 mai 2009 à 09H38

L’information est relayée dans le Quotidien du jour. La Direction des Affaires Sanitaires et Sociales fait un appel à candidature pour faire partie « d’une réserve sanitaire », indique le journal.
En cas de grippe A, mais aussi pour d’autres menaces, 1.000 volontaires viendront prêter main forte au personnel de santé habituel.

Un appel a donc été lancé dès la semaine dernière dans tous les établissements de santé publics, privés, médico-sociaux et écoles de santé de l’île « au cas où ». Une formation « adaptée » sera dispensée à ces volontaires sur « comment faire face à des situations sanitaires dégradées » ou « comment évoluer dans un théâtre de catastrophe ».

La catastrophe on y est pas, mais quand on se souvient de l’épisode du « Chik » en 2006, on est effectivement tenté de dire « Mieux vaut prévenir que guérir ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.