MENU ZINFOS
Santé

Grippe A : Un cinquième décès lié au virus et un autre décès suspect


Dans un communiqué, la Préfecture de la Réunion annonce le décès le 4 septembre dernier d'une patiente de 78 ans porteuse du virus H1N1 et qui souffrait de pathologies multiples. Un autre décès d'une patiente de 95 ans, pourrait être lié au virus. Voici le communiqué de la Préfecture.

Par Benjamin Postaire - Publié le Mardi 15 Septembre 2009 à 17:28

Grippe A : Un cinquième décès lié au virus et un autre décès suspect
"Une femme âgée de 78 ans, est décédée le 4 septembre au GHSR de Saint-Joseph. La patiente souffrait de pathologies multiples, notamment, cardio-vasculaires et respiratoires.

Admise au service des urgences du GHSR à Saint-Pierre pour décompensation cardio-respiratoire, le 28 août dernier, elle a été transférée au site de Saint-Joseph le 31 août où elle a développé un oedème pulmonaire et un syndrome de détresse respiratoire aigu qui ont rapidement engagé le pronostic vital.

Un prélèvement pour la recherche du virus grippal a été effectué. Le resultat était positif pour le virus A (H1N1) 2009.

Il s'agit du cinquième décès constaté chez une personne porteuse du virus A (H1N1) à la Réunion.


La deuxième personne, une femme de 95 ans, est décédée le 4 septembre au Centre Hospitalier Gabriel Martin de Saint-Paul. Admise aux services des urgences, elle est décédée le jour de son arrivée d'un arrêt cardio-respiratoire consécutif à un état de choc sceptique et à une pneumopathie. Le virus A 5H1N1 n'a pu être identifié chez cette personne.

Ce décès constitue le 5ème "possiblement lié" à la grippe depuis le début de l'épidémie."




1.Posté par bullitt le 16/09/2009 13:52

Il faut savoir qui la Préfecture représente, qui elle sert, qui elle exploite ... et de quelle classe sociale l'état taxe principalement pour pouvoir financé (...) organise sur notre belle île ...

avec des 'possiblement liée', je peux vous annoncé dés maintenant que la totalité des décès à la Réunion sont du a notre société de consommation et que zinfo participe au Média mensonge et à l'abrutissement de la population, mais voila, heureusement ou malheureusement (sa depend de l'angle de vue) que Mr Dupuys dans son blog et sur Zinfo + tente de nous amener a nous posé un certain nombre de question a contre courant des MédiaMensonges ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes