Alertes infos :

Océan Indien

Grippe A : Maurice ferme ses écoles pendant 10 jours

Vendredi 21 Août 2009 - 09:55

Selon les informations de la presse mauricienne, le ministère de l’Education a décidé de fermer les écoles jusqu’au 30 août prochain. Les syndicats ainsi que le BEC (bureau de l’éducation catholique) disent être satisfaits de cette annonce. Ce matin donc, aucun élève n’a pris le chemin de l’école…


Grippe A : Maurice ferme ses écoles pendant 10 jours
10 jours de repos forcé pour les écoliers… C’est ce qui a été décidé à l’île Maurice par le ministère de l’Education pour lutter contre l’épidémie de grippe A. Jusqu’au 30 août prochain, tous les établissements scolaires resteront donc clos.

La décision a été prise suite au constat du grand nombre d'absents dans les classes. Alors que le ministère se prononçait la veille contre la fermeture des écoles, la barre des 51% de taux d'absentéisme a été un élément déterminant pour Vasant Bunwaree, le ministre de l’Education.

Le Bureau de l’Education Catholique (BEC) a estimé que la décision de suspendre les cours était une bonne chose. Les syndicats sont également satisfaits car pour eux, la situation devenait difficile à gérer.

Cette forte tendance à l’absentéisme reflète d'une part l'inquiétude des parents qui hésitent à envoyer leurs enfants à l'école, et d'autre part la rigueur avec laquelle les établissements respectent le mot d'ordre en renvoyant systématiquement les enfants ayant un début de grippe à la maison.
Melanie Roddier
Lu 1424 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter