Revenir à la rubrique : Santé

Grippe A : Luc Chatel évoque la fermeture des écoles

Dans un entretien publié mercredi par Le Figaro, le ministre de l'Education nationale, Luc Chatel, évoque la possibilité de fermer les écoles à la rentrée.

Ecrit par Benjamin Postaire – le mercredi 12 août 2009 à 12H14

« En cas de pandémie totale, si les circonstances l’exigent, nous nous tiendrons prêts à fermer les établissements ». Cette déclaration de Luc Chatel, ministre de l’Education nationale, au Figaro ne va pas passer inaperçue. Jusqu’à maintenant, il n’en avait jamais été question.

« La procédure de fermeture d’école fera l’objet d’une réunion aujourd’hui au ministère de l’Intérieur. Une circulaire détaillera les instructions à suivre pour les préfets et les directeurs d’établissement. Aucun seuil n’a été fixé pour fermer une école. On s’adaptera au cas par cas. La décision sera prise par le préfet, en concertation avec les autorités de l’Éducation et les directeurs des établissements, après examen de la situation épidémiologique nationale et locale », détaille le ministre.
Un plan de suivi pédagogique a même été mis en place : « Nous avons préparé un plan de continuité pédagogique. Il s’agit de programmes éducatifs destinés aux élèves privés de cours. Ils ont été préparés pendant l’été par le Centre national d’éducation à distance et seront diffusés sur France 5, Radio France et Internet. »

Retrouver l’intégralité de l’interview [ici]urlblank:http://www.lefigaro.fr/sante/2009/08/12/01004-20090812ARTFIG00006-luc-chatel-je-suis-pret-a-fermer-toutes-les-ecoles-.php

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.