Revenir à la rubrique : Santé

Grippe A : Les premiers essais du vaccin testés

Le laboratoire suisse Novartis a produit un premier lot de vaccins qui va très vite être testé pour connaître son efficacité.

Ecrit par Karine Maillot – le samedi 13 juin 2009 à 10H33

Novartis annonce à la surprise générale, avoir déjà obtenu un premier lot de remèdes contre le virus de la grippe porcine, dite aussi grippe A, alors que les experts évaluaient de quatre à six mois l’attente nécessaire à la production d’un remède qui permettrait d’immuniser contre la souche virale H1N1.

Le vaccin sera bientôt testé. Des évaluations et des essais cliniques vont être rapidement mis en place. Le laboratoire se dit être en mesure de produire jusqu’à un million de doses par semaine. Le groupe annonce par ailleurs l’ouverture d’un second laboratoire à Holly Sping, aux Etats-Unis, en plus de celui du laboratoire de Marbourg en Allemagne.

Une trentaine de gouvernements ont déjà passé une commande de vaccins au laboratoire Novartis. Près de 29.000 cas de la grippe A sont actuellement recensés dans le monde.

Selon l’OMS la pandémie pourrait durer jusqu’à deux ans dans le monde entier, et craint une deuxième vague d’ici quelques mois pour les pays déjà touchés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.