MENU ZINFOS
Santé

Grippe A : Les autorités lèvent le dispositif renforcé hospitalier


Pour la semaine du 21 au 27 septembre, 500 nouveaux cas de grippe ont été détectés. Au vu de la situation, les autorités sanitaires annoncent la levée du dispositif renforcé en milieu hospitalier.

Par Melanie Roddier - Publié le Vendredi 2 Octobre 2009 à 15:48

Grippe A : Les autorités lèvent le dispositif renforcé hospitalier
Cette semaine, les autorités sanitaires constatent de nouveau une diminution de l'estimation du nombre de nouveaux cas de grippe, une diminution des appels pour grippe au centre 15 et la baisse de la fréquentation des services des urgences pour grippe.

La part d'activité consacrée à la grippe par les médecins du réseau sentinelle est passée de 4,3% en semaine 39 (21-27 septembre) contre 6,5% en semaine 38.
Elle se situe en dessous de la moyenne observée au cours des cinq dernières années à la même période.

Pour la semaine 39, l'estimation des nouveaux cas de grippe est de 500 malades. Aucun nouveau décès n'a été constaté.

La convergence de ces indicateurs confirme que la première vague épidémique de la grippe pandémique A (H1N1) 2009 est passée. Le pic a bien a bien été atteint en semaine 35 (semaine du 24 au 30 août).

Au vu de cette situation, les autorités sanitaires ont décidé de lever les dispositifs renforcés de prise en charge hospitalière des patients mis en place au début de l'épidémie.
Les quatre services de consultation spécialisés dédiés à la grippe ouverts à Saint-Denis, Saint-Pierre, Saint-Benoît et Saint-Paul seront fermés à partir du lundi 5 octobre.
Le renforcement du service de régulation du centre 15 par des médecins libéraux supplémentaires est désactivé ce jour.

Cependant, les services de l'État restent mobilisés et vigilants afin de faire face à toute nouvelle évolution de l'épidémie. C'est pourquoi, à La Réunion, le dispositif de surveillance épidémiologique renforcé reste activé.




1.Posté par H1N1 le 03/10/2009 13:42

La pandémie, je veux la pandémie, je veux la pandémie, où est la pandémie, libérez la pandémie...
Les laboratoire pharmaceutiques avec un vaccin qui sera boycotté par la population,
- Les médecins (indirectement)!!!

Qui c'est qui s'en prend plein la "figure" pour rester poli :
- C'est la Sécu avec son déficit abyssale

Qui c'est qui en sort content :
- C'est les milliardaires de ce bas monde (je ne me sors pas de la tête que cette grippe et bien d'autres épreuves que nous subissons sont des œuvres de personnes "qui nous veulent que du bien")

Et qui c'est qui va retirer les marrons du feu :
- C'est SARKO, qui aura en main tous les leviers pour faire dé-rembourser un peu plus les médicaments, une occasion en or pour augmenter les trou de la sécu et une de plus pour nous pomper un peu plus de cotisations sur nos pauvres bulletins de salaires à nous les cochons de payeurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes