MENU ZINFOS
Santé

Grippe A : La France n'est pas concernée par la pandémie mondiale selon Roselyne Bachelot


Hier, l'Organisation mondiale de la santé a décidé de relever le niveau d'alerte pour l'épidémie de grippe A à l'échelon 6, le plus élevé. En France, Roselyne Bachelot, ministre de la Santé a déclaré aujourd'hui que le niveau 5 était maintenu dans le pays.

Par Baradi Siva - Publié le Vendredi 12 Juin 2009 à 14:42

Grippe A : La France n'est pas concernée par la pandémie mondiale selon Roselyne Bachelot
L'Organisation mondiale de la santé a monté le niveau d'alerte pour l'épidémie de Grippe A à l'échelon le plus élevé. Elle déclare donc le début de la pandémie, mais laisse chaque gouvernement prendre les mesures qui conviennent. Ce matin, la cellule de crise interministérielle française (ministères de l'Intérieur et de la Santé) s'est réunie et a décidé de maintenir le niveau 5 dans le pays.

A la sortie de la réunion interministérielle, Roselyne Bachelot a déclaré à la presse que la France restait à l'échelon 5A et n'était pas concernée par le niveau d'alerte mondiale. Selon l'AFP, Roselyne Bachelot a justifié cette décision : "Il n'y a pas en France de circulation active du virus".
La France compte 80 cas (dont 72 importés par des voyageurs) sur les 28.500 répertoriés dans le monde.

La décision de l'OMS place 170 pays en alerte maximale. Elle est justifiée par l'existence de plus de deux foyers de contamination autonomes. Elle prévoit la fin de la pandémie dans les deux prochaines années.




1.Posté par thierry le 12/06/2009 15:58

le nuage de tchernobyl ne passera pas la frontière !

2.Posté par david le 12/06/2009 19:02

On fera confiance au gouvernement actuel...qui a su très bien gérer la crise du chick. :-)

3.Posté par Brutus le 12/06/2009 21:08

L'été, on a eu le chik.

L'hiver, on aura la grippe.

Nous sommes cernés, et con...cernés !

4.Posté par Coo2gle le 12/06/2009 21:19

Effectivement il y a de quoi être très inquiet pour la Réunion : n'ayez pas la mémoire courte, souvenez-vous de la gestion du Chik par le Département dans les premiers mois de la crise, et comme ce sont toujours les - ou la - mêmes responsables (mais non coupables) qui sont toujours aux commandes...

5.Posté par Coo2gle le 12/06/2009 21:32

Qu'est-ce qu'elle dit Tchernobyl Bachelot ?

Je vais risquer un scénario pour les prochains mois, si vous permettez :

1- A la faveur de l'hiver austral, la grippe se développe dans l'hémisphère Sud;

2- Malheureusement, l'hémisphère Sud regroupe aussi la majorité des pays les plus pauvres de la planète, aux systèmes de santé défaillants, ou même complètement inexistants;

3- La grippe explose dans ces pays;

4- En retour, après l'été boréal, les pays, y compris les pays riches, de l'hémisphère Nord sont massivement contaminés.

Il suffit de regarder une carte pour s'apercevoir que La Réunion a pour voisins des pays parmi les plus pauvres de la planète.

Pour l'instant, tout va bien... Pour l'instant, tout va bien... Pour l'instant, tout va bien...

6.Posté par Béa le 12/06/2009 21:57

et oui le nuage de tchernobyl s'est arrêté a la frontière française, la grippe aviaire, procine , .... J'ai un scoop pour vous : Dieu est Français ! c'est pour ça qu'on est épargné ! lol !!!!

7.Posté par Phyllie le 13/06/2009 15:39

La France n'est pas concernée par la "GRIPPE" financière. Ce n'est qu'un épiphénomène, une simple correction de tendance. De la "croissance négative",ou de la récession positive. C'est comme vous voulez.
Avec une mortalité de 0.1%, nous n'avons pas de raison légitime de nous inquiéter de la grippe.

La France est moribonde de ses déficits. Elle sera emportée tot ou tard par une complication....
un peu comme avec la Grippe, mais en plus dramatique.

C'est l'heure des gouttes !!!!

....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes