MENU ZINFOS
Océan Indien

Grippe A : L'île Maurice renforce sa surveillance


L'Île Maurice a renforcé ses mesures de surveillance suite à l'alerte à la pandémie de grippe A, a annoncé le ministère de la Santé.

Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 3 Mai 2009 à 16:56 | Lu 1164 fois

Grippe A : L'île Maurice renforce sa surveillance
Pas de cas de grippe détecté à l’île Maurice. Ce qui n’empêche pas le gouvernement de prendre le problème à bras le corps.
Plusieurs mesures ont été prises au port et à l'aéroport pour renforcer le dépistage des passagers à l'arrivée, suite aux recommandations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).
Une autre mesure qui sera rapidement mise en place concerne le "screening" des formulaires de santé de tous les passagers, aussi bien Mauriciens qu’étrangers. Hôtesses et Stewards, particulièrement ceux d’Air Mauritius, seront sensibilisés à ces mesures de précaution. Un lieu de l’aéroport va être réquisitionné pour d’éventuels cas de mise en quarantaine.
De plus, le ministère de la santé a annoncé qu’un stock d’équipements de protection de gants et de masques sont prévus à l’aéroport, à bord des avions et dans les hôpitaux.






1.Posté par etjosedire le 03/05/2009 19:09

Si un cas suspect se manifeste à bord ou à l'arrivée, vu qu'ils ont été confinés durant le vol, est ce que ce sont tous les voyageurs qui seront mis en quarantaine ?

Faudra veiller à rester chez soi.

Après la crise financière, voilà une crise sanitaire qui va aggraver les choses. Nos voisins mauriciens, tentent comme ils peuvent de se protéger. Je crains que les précautions soient dérisoires tout en étant méritoires.

2.Posté par olivier le 04/05/2009 14:59

Rapellez-vous que pendant l'épidémie de chik les mauriciens osaient nous faire croire qu'ils n'avaient que quelques cas chez eux....Sacrés farceurs nos cousins...La presse nationale a relayé ces sornettes et leurs hôtels ont continué à afficher complet..
Je ne crois pas au tourisme à la Réunion : Ici quand on dit à quelqu'un de bosser comme serveur ou autre métier de service aux autres, il se braque en parlant d'esclavage...
Quand on met quelques transats sur la plage, on crie à la privatisation des plages...Que voulez-vous faire avec de telles mentalités???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes