Revenir à la rubrique : Santé

Grippe A : Deux décès liés probablement au virus

La Réunion présente désormais deux cas de décès "possiblement liés à la grippe A." Une gramoune de 85 ans et un homme de près de 60 ans.

Ecrit par Magali Payet – le jeudi 27 août 2009 à 10H13

Deux personnes seraient décédées suite à des complications de grippe A. Il s’agit d’une dame âgée de 85 ans et d’un homme de 60 ans. Soignées à l’hôpital pour une grippe, ces deux personnes présentaient des pathologies lourdes. 

Pour le moment, ces deux cas de décès sont « possiblement liés à la grippe A » a précisé Laurent Filleul, coordonnateur scientifique de la Cire (Cellule épidémiologique Inter-régionale d’Epidémiologie Réunion-Mayotte).

Dans le Journal de l’île du jour, il est indiqué que dans les deux cas, « il n’y a pas eu de prélèvements permettant de prouver la présence du virus H1N1 » mais le lien avec la grippe avait été établi lors des certificats de décès.

L’épidémie se répand et à ce jour, selon les autorités, les chiffres cumulés de personnes infectées par le virus H1N1 est de 22.500 depuis le 5 juillet dernier. Des chiffres qui, évidemment, iront crescendo dans les semaines à venir.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Fin de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces de La Réunion

La préfecture de La Réunion, l’ARS et les acteurs économiques ont signé une charte pour lutter contre les consommations à risque d’alcool. Parmi les nouvelles mesures qui seront mises en place, l’arrêt de la vente d’alcool réfrigéré dans les grandes surfaces réunionnaises, mais aussi des 4×3 et des couvertures de catalogues de vente une semaine avant les fêtes des mères et des pères.