Revenir à la rubrique : Société

Grippe A : Deux cas avérés en France

Revenus du Mexique, un homme de 49 ans et une femme de 24 ans ont présenté les symptômes de la grippe A. Ils ont été hospitalisés alors qu’un troisième cas pourrait se révéler également positif.

Ecrit par Melanie Roddier – le samedi 02 mai 2009 à 11H34

Un homme de 49 et une femme de 24 ans ont été infectés au Mexique. Ils viennent d’être hospitalisés mais leur vie n’est pas en danger, a annoncé Roselyne Bachelot, ministre de la santé.
La France compte désormais deux cas avérés de grippe A alors qu’un troisième pourrait se révéler prochainement.

Sur TF1, Roselyne Bachelot a affirmé : « Nous avons le cas d’un homme de 49 ans, qui est donc hospitalisé à Bichat, nous avons une femme de 24 ans qui est hospitalisée à la Pitié-Salpêtrière et nous avons un cas très fortement suspect, qui risque de se révéler probablement positif à Necker« .
La ministre a précisé que ces trois personnes provenaient du Mexique, ce n’est donc pas une contamination qui s’est passé sur le sol de notre pays.

La France est passée jeudi au cinquième niveau du plan de prévention et de lutte « pandémie grippale ».  « Nous sommes encore loin de passer au dernier niveau, le niveau six, nous avons même anticipé le niveau cinq« , a expliqué Roselyne Bachelot, sur TF1.

Mais pour éviter un tel scénario, le gouvernement a décidé d’amplifier les mesures de prévention par le biais d’informations plus poussées dans les aéroports et les ports et au suivi minutieux des stocks de masques et des traitements antiviraux.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.