MENU ZINFOS
Social

Grévistes de Citroën: "Nous voulons interpeller l'inspection du travail"


Par LG - Publié le Jeudi 11 Juillet 2013 à 14:14 | Lu 702 fois

Grévistes de Citroën: "Nous voulons interpeller l'inspection du travail"
Un cortège d'une vingtaine de véhicules a quitté la concession Citroën du Port peu avant midi. Direction la siège de la marque automobile, à Saint-Denis.

Les grévistes comptent bien faire valoir leur ligne de défense pour leur camarade sous le coup d'une procédure de licenciement. Si cet épisode ne se résorbait pas dans les prochains jours, cela promet des échanges à vif lors des négociations annuelles obligatoires qui n'ont pas encore eu lieu chez Citroën.

"Le comité d'entreprise va donner son avis cet après-midi concernant le projet de licenciement de M. Dorval Eric mais aussi des sanctions disciplinaires des deux autres camarades parce qu'ils ne sont toujours pas sortis d'affaire", affirme Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint de la CGTR CMR.

Les grévistes espèrent "interpeller l'inspection du travail" qui devra, elle aussi, se prononcer sur les procédures en cours pour les trois salariés. Le syndicaliste se dit persuadé que celle-ci leur donnera raison. "On va leur dire qu'on est là, qu'on est prêt à renforcer le mouvement s'il le faut", envisage Sébastien Faconnier.

"Les NAO sont très proches puisqu'elles devaient commencer ce mois-ci", explique-t-il. Pour l'heure, l'ordre des priorités est totalement chamboulé, tant pour la direction que les employés. Le syndicaliste demande à la direction de Citroën de "reprendre le dialogue social."





1.Posté par sambote le 11/07/2013 16:44

Si il a été licencié,ou il devrait y être,c'est qu'on lui a reproché certains......désagréments dans

l'entreprise,non?

2.Posté par Nefer le 12/07/2013 10:38

Une telle procédure n'est pas anodine.
Au lieu de rabacher que les syndicalistes sont au dessus des lois, dites-nous pourquoi ils font l'objet d'une procédure de licenciement.
Le dialogue social de la CGT est toujours "vous avez tord, puisque nous sommes syndicalistes et donc que nous avons raison. Si vous ne faites pas ce qu'on dit on fait grève".
C'est un comportement nul et ridicule. Vous ne serez pas soutenu en vous comportant de cette manière.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes