Revenir à la rubrique : Social

Grévistes de Citroën: « Nous voulons interpeller l’inspection du travail »

Un cortège d’une vingtaine de véhicules a quitté la concession Citroën du Port peu avant midi. Direction la siège de la marque automobile, à Saint-Denis. Les grévistes comptent bien faire valoir leur ligne de défense pour leur camarade sous le coup d’une procédure de licenciement. Si cet épisode ne se résorbait pas dans les prochains […]

Ecrit par LG – le jeudi 11 juillet 2013 à 14H14

Un cortège d’une vingtaine de véhicules a quitté la concession Citroën du Port peu avant midi. Direction la siège de la marque automobile, à Saint-Denis.

Les grévistes comptent bien faire valoir leur ligne de défense pour leur camarade sous le coup d’une procédure de licenciement. Si cet épisode ne se résorbait pas dans les prochains jours, cela promet des échanges à vif lors des négociations annuelles obligatoires qui n’ont pas encore eu lieu chez Citroën.

« Le comité d’entreprise va donner son avis cet après-midi concernant le projet de licenciement de M. Dorval Eric mais aussi des sanctions disciplinaires des deux autres camarades parce qu’ils ne sont toujours pas sortis d’affaire », affirme Sébastien Faconnier, secrétaire général adjoint de la CGTR CMR.

Les grévistes espèrent « interpeller l’inspection du travail » qui devra, elle aussi, se prononcer sur les procédures en cours pour les trois salariés. Le syndicaliste se dit persuadé que celle-ci leur donnera raison. « On va leur dire qu’on est là, qu’on est prêt à renforcer le mouvement s’il le faut », envisage Sébastien Faconnier.

« Les NAO sont très proches puisqu’elles devaient commencer ce mois-ci », explique-t-il. Pour l’heure, l’ordre des priorités est totalement chamboulé, tant pour la direction que les employés. Le syndicaliste demande à la direction de Citroën de « reprendre le dialogue social. »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.