Revenir à la rubrique : International

Grèves du sexe en Afrique : Au tour du Togo

Les femmes ont toujours su que leurs charmes aiguisaient les « appétits » des hommes. Se sachant maîtresses du jeu de la séduction, certaines femmes togolaises ont décidé, le 26 août, de ne plus utiliser leurs attributs charnels et ne pas avoir de relations sexuelles avec leur partenaire, et ce, durant une semaine. Et tout cela, pour […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 05 octobre 2012 à 15H34

Les femmes ont toujours su que leurs charmes aiguisaient les « appétits » des hommes. Se sachant maîtresses du jeu de la séduction, certaines femmes togolaises ont décidé, le 26 août, de ne plus utiliser leurs attributs charnels et ne pas avoir de relations sexuelles avec leur partenaire, et ce, durant une semaine. Et tout cela, pour une juste cause politique.
 
Les femmes togolaises ont souhaité, par cette abstinence sexuelle, donner un coup de pouce à l’opposition togolaise dans son bras fer contre le président très contesté du pays. Les résultats ont été décevants puisque l’homme fort du Togo est toujours en place.
 
Politique de la braguette fermée 
 
En Afrique, l’expérience peu orthodoxe d’abstinence sexuelle n’est pas nouvelle. En 2008, pour calmer les violences post-électorales qui avaient fait 1500 morts au Kenya, plusieurs associations avaient initié la « politique de la braguette fermée », pour amener à la table des négociations tous les acteurs de la crise. Pour éviter les cas de triche, les prostituées qui arrêtaient provisoirement leur travail étaient dédommagées du manque à gagner.
 
Au Libéria également, Leymah Gbowee, militante pacifiste et lauréate 2011 du prix Nobel de la paix, avait convié en 2003 ses concitoyennes « à croiser les jambes », jusqu’à ce que Charles Taylor, président à l’époque, associe les Libériennes aux pourparlers de paix avec les autres chefs de guerre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.

L’Iran saisit un porte-conteneur affilié à Israël : Tensions dans le détroit d’Ormuz

Les Gardiens de la révolution iranienne ont pris le contrôle du porte-conteneur MSC Aries, un navire portugais qui fait partie du groupe appartenant à un milliardaire israélien. Le groupe paramilitaire menace de fermer le détroit, très utilisé pour le trafic commercial. L’Iran a aussi mené des frappes contre Israël ce week-end. Des représailles pourraient continuer à alimenter les tensions.