MENU ZINFOS
International

Grèves du sexe en Afrique : Au tour du Togo


- Publié le Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:34

Grèves du sexe en Afrique : Au tour du Togo
Les femmes ont toujours su que leurs charmes aiguisaient les "appétits" des hommes. Se sachant maîtresses du jeu de la séduction, certaines femmes togolaises ont décidé, le 26 août, de ne plus utiliser leurs attributs charnels et ne pas avoir de relations sexuelles avec leur partenaire, et ce, durant une semaine. Et tout cela, pour une juste cause politique.
 
Les femmes togolaises ont souhaité, par cette abstinence sexuelle, donner un coup de pouce à l’opposition togolaise dans son bras fer contre le président très contesté du pays. Les résultats ont été décevants puisque l’homme fort du Togo est toujours en place.
 
Politique de la braguette fermée 
 
En Afrique, l’expérience peu orthodoxe d'abstinence sexuelle n’est pas nouvelle. En 2008, pour calmer les violences post-électorales qui avaient fait 1500 morts au Kenya, plusieurs associations avaient initié la "politique de la braguette fermée", pour amener à la table des négociations tous les acteurs de la crise. Pour éviter les cas de triche, les prostituées qui arrêtaient provisoirement leur travail étaient dédommagées du manque à gagner.
 
Au Libéria également, Leymah Gbowee, militante pacifiste et lauréate 2011 du prix Nobel de la paix, avait convié en 2003 ses concitoyennes "à croiser les jambes", jusqu’à ce que Charles Taylor, président à l'époque, associe les Libériennes aux pourparlers de paix avec les autres chefs de guerre.




1.Posté par noe le 05/10/2012 20:38

Cette lutte est inégale !
Pas juste de punir les hommes de la sorte ...Comment vont-ils faire pour résister à cette pression féminine?
C'est une lutte qui , on espère restera ailleurs et ne viendra pas à la Réunion !

2.Posté par Jihelge le 06/10/2012 23:38

Les femmes d'une façon majoritaire sont moins racistes, moins violentes moins,...moins... Moins co...ne que les hommes qui souvent pensent plus avec leur pénis qu'avec leur cerveaux. (sauf Aubry, Royale et Boutin)

Si le monde avait été féminin il se porterait mieux.

3.Posté par marina le 08/10/2012 11:10

post 2

"""Si le monde avait été féminin il se porterait mieux. """

cà c'est sûr à 100% !!!!!!


4.Posté par Laurent le 08/10/2012 12:17

2.Posté par Jihelge

Oui mais.....j'ai travailler un jour au sein d'une petite entreprise où j'étais le seul homme....
Et bien je peux vous dire que ces nenettes étaient vraiment des sale pestes les unes avec les autres...et la compétition masculine que l'on rencontre parfois, dans sa version féminine, est vraiment une horreur...

5.Posté par PA le 09/10/2012 10:41

Lysistrata (en grec ancien Λυσιστράτη / Lusistrátê, litt. « celle qui délie l'armée », de λύω / lúô, « délier » et στρατός / stratos, « l'armée ») est une comédie grecque antique d'Aristophane écrite en 411 av. J.-C.
Dans Lysistrata, Aristophane a imaginé pour les femmes un mot d’ordre efficace : « Pour arrêter la guerre, refusez-vous à vos maris ».
Alors qu’Athènes et Sparte sont en guerre, Lysistrata, belle Athénienne, aussi rusée qu'audacieuse, convainc les femmes d'Athènes - Calonice, Myrrhinè, Lampito - ainsi que celles de toutes les cités grecques de déclencher et de poursuivre une grève totale du sexe, jusqu'à ce que les hommes reviennent à la raison et cessent le combat.
Aristophane se plaît ici à mêler les conflits de l’État aux détails les plus intimes de la vie quotidienne, résolvant une crise politique des plus graves par la comédie la plus licencieuse, et usant avec bonheur de tous les clichés de la guerre des sexes.

6.Posté par audrey le 11/10/2012 13:18

noe orrh les pauvres hommes ils font pitié!!!euh ya pa que le sexe dans la vie, dans un couple!!!si sa arrivait a la reunion se serait pas plus mal les femmes ne sont pas des jouets sexuels!!en dirait pour toi dans un couple faut absolument que la femme s'offre a l'homme des qu'il le veut la femme n'a rien a dire!!!!et oh on es en 2012!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes