Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Grèves des musées régionaux : La gangrène de la politisation des embauches

On connait tous à la Réunion les conséquences des recrutements politiques dans les mairies, Région, Département, Interco et autres organismes publics : Postes occupés par des personnes n’ayant pas les compétences requises, emplois fictifs, service rendu nul … Avec la prolifération des SPL et autres SEM où les élus siègent en force au conseil d’administration, […]

Ecrit par JCS – le vendredi 13 janvier 2017 à 09H24

On connait tous à la Réunion les conséquences des recrutements politiques dans les mairies, Région, Département, Interco et autres organismes publics : Postes occupés par des personnes n’ayant pas les compétences requises, emplois fictifs, service rendu nul …

Avec la prolifération des SPL et autres SEM où les élus siègent en force au conseil d’administration, le champ de la gangrène s’est élargi.

Prenons l’exemple des musées régionaux : Kélonia, Stella Matutina, Cité du Volcan, MADOI. Depuis quelques mois, une nouvelle direction a pris les rênes de ces musées.

Plus d’un s’étonne du parcours de certains d’entre eux que se soit à la tête de la direction générale, aux finances, aux relations humaines, aux services techniques et à la sécurité.

Personne n’ignore leurs affinités politiques et leur nomination à ces postes n’y est pas étrangère.

Malheureusement, cette politisation de l’emploi a produit les mêmes effets que dans les autres collectivités : Mécontentement du public avec des taux de fréquentations alarmants, malaise social avec des grèves, démagogie pour calmer le personnel, absence de vision pour l’entreprise.

ll importe de rappeler que la SPLRMR survit grâce une subvention conséquente de La Région Réunion : toutes dérives impactent directement nos impôts et taxes !

Le pire et comme souvent devant le fiasco de leur bilan : les rats quittent le navire, sans avoir de compte à rendre.

A ceux là, ne souhaitons pas bon vent et bien au contraire qu’ils échouent rapidement pour ne pas continuer à sévir et répandre leur gangrène.

JCS

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique