Zot Zinfos

Grève pour l’abrogation de la réforme des collèges le 11 juin

Lors de la venue de la Ministre de l’Education Nationale à La Réunion

Vendredi 5 Juin 2015 - 10:28

En publiant le décret et l’arrêté le soir même de la grève du 19 mai, la ministre a choisi de répondre par la provocation. Ce mépris a suscité l'indignation et la colère dans les établissements. C'est un déni de démocratie !

Les organisations syndicales SNETAA-FO, SNFOLC, SNES-FSU, SNEP-FSU, SNUEP-FSU, SAIPER Pas 974, CGTR Educ’action appellent les personnels à la grève et à la manifestation devant la préfecture de St Denis le jeudi 11 juin à partir de 10 h, jour d’arrivée de la Ministre de l’Education Nationale à La Réunion.

En tout état de cause, elles refusent de discuter des modalités d’application de cette réforme. Il est scandaleux et illusoire d’espérer mettre en œuvre une réforme contre les professeurs. Elles exigent l’abrogation des textes, décret et arrêté sur la réforme des collèges et la reprise immédiate des discussions.

Elles considèrent que la réforme du collège s’inscrit dans un projet politique de transformation globale de l’école, de la maternelle à l’université, fondée sur le manque de moyens, la mise en concurrence des établissements et des personnels, la crise de recrutement et le renforcement de l’arbitraire local et des inégalités.

Une délégation demandera à être reçue par la Ministre en personne.

Fait à St Denis, le 02 juin 2015

Pour l'intersyndicale, Jean Paul Paquiry
Jean Paul Paquiry
Lu 470 fois




1.Posté par Assez avec votre délire, la réunion n''''a pas besoin d''''être encore plus enfoncée ! le 06/06/2015 13:54

Vous n'avez rien trouvé d'autres pour anticiper vos vacances.
J'espère que des sanctions seront prises pour toute cette mascarade.
Vouloir à ce point ne faire aucun effort pour changer un peu le choses, montrent combien vous vous foutez des marmailles et de leur épanouissement.
De plus, il est vraiment incroyable de voir comment autant de syndicalistes vouloir se mobiliser pour défendre la cause de quelques minorités qui s'en sortent bien, voir même privilégiés par filiation.
Sérieusement amusez vous dans vos voyages et profitez de votre prime de vie chère, mais n'en rajoutez plus une couche...et attention à l'obésité !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >