MENU ZINFOS
Sport

Grève partielle de 24 heures dans les aéroports de Rio de Janeiro


Par S.I - Publié le Jeudi 12 Juin 2014 à 10:30 | Lu 159 fois

Grève partielle de 24 heures dans les aéroports de Rio de Janeiro
Après le mouvement de colère des employés du métro de Sao Paulo, c'est au tour de ceux des aéroports de Rio de Janeiro de se mettre en grève partiellement pendant 24 heures, à partir de mercredi soir minuit, au moment où affluent des milliers de touristes à l'occasion du début du Mondial.

C'est l'intersyndicale Simarj, revendiquant des augmentations de salaires et l'amélioration des conditions de travail de ses adhérents, qui est à l'origine de ce mouvement de protestation. Le président du syndicat, Rui Pessoa, a indiqué: "Nous sommes Brésiliens et nous continuons à supporter le Brésil, mais il est de notre devoir de lutter pour les travailleurs qui revendiquent de 10,5% à 12% d'augmentation et une prime pour le Mondial".

Malgré cette grève partielle, plus de 80% du personnel travaillera, ajoute Rui Pessoa. Mais cela aura tout de même des retombées "parce que le nombre de vols supplémentaires a beaucoup augmenté à Rio", avec le Mondial, a-t-il poursuivi.

Bonne nouvelle en revanche pour les organisateurs du Mondial. Les employés du métro de Sao Paulo ont décidé d'arrêter leur mouvement de grève, qui menaçait grandement le match inaugural de la Coupe du monde entre le Brésil et la Croatie.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes