Education

Grève nationale: Le point sur les perturbations dans les écoles

Mercredi 3 Avril 2019 - 15:49

Grève nationale: Le point sur les perturbations dans les écoles
Entamé le 28 mars, le préavis de grève national de l'Education Nationale a été reconduit ce jeudi 4 avril. Les enseignants et autres professionnels éducatifs tendent à lutter contre le projet de loi Blanquer et se donnent rendez-vous demain matin devant la Préfecture de Saint-Denis. 

Plusieurs écoles seront ainsi touchées par le mouvement, comme celles de la Possession  ou de Saint-Paul .

Le Maire du Port invite les parents à se renseigner directement auprès des écoles, avant de déposer leurs enfants. D'autres communes devraient également être concernées.

La Ville de Saint-Denis informe les parents que le fonctionnement des écoles et de la restauration scolaire, pourrait connaître des perturbations. Il est recommandé aux parents de se rapprocher de la Direction de l’école pour connaître les modalités de fonctionnement du service de restauration et de surveillance entre 11h30 et 13h05 et de prendre, le cas échéant, toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants. 

Des perturbations sont à prévoir dans certaines écoles de la commune de Saint-Joseph. Compte tenu des éléments transmis par les différentes écoles et en fonction de la situation, un service d’accueil sera assuré par la Commune de Saint-Joseph au profit de ses élèves, sous réserve de la présence d’un enseignant au moins ou du directeur/de la directrice de l’école. La restauration scolaire sera assurée normalement.

La Ville de Sainte-Marie informe les parents d'élèves que le fonctionnement des écoles pourrait connaître des perturbations. Il est recommandé aux parents de se tenir informés et de prendre leurs dispositions ce jeudi. Malgré les perturbations, les établissements scolaires informent que le service de restauration sera maintenu pour les enfants présents, contrairement aux services périscolaire et garderie. 
N.P
Lu 10730 fois



1.Posté par leon le 03/04/2019 19:57

quand on a mis en place la semaine de 4 jours il n'y a pas eu de greve

2.Posté par Trashi le 03/04/2019 20:18 (depuis mobile)

C est la fin des choux avec bientot cette école , pardon cet établissement de la défiance !
Blanquer
Avec toute ma méfiance.. .

3.Posté par boulguitta le 03/04/2019 20:45

y en a qui vont être bloqués demain pas sur les ronds points mais avec leurs gamins à la maison!

4.Posté par Isis le 04/04/2019 08:11

A quand la grève générale de tous les corps de métiers ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie