Revenir à la rubrique : Social

Grève inédite des employés de la Sicalait

Le personnel de la Sicalait entame un mouvement de grève illimitée à compter de ce lundi 8 décembre. Ce n’est pas une revendication d’ordre salarial qui explique cette action. Les employés évoquent plutôt des « pressions sociales » qu’ils disent ressentir depuis l’embauche du nouveau directeur, Olivier Dekokere. Les grévistes font état de propos indécents portant atteinte […]

Ecrit par zinfos974 – le lundi 08 décembre 2014 à 09H08

Le personnel de la Sicalait entame un mouvement de grève illimitée à compter de ce lundi 8 décembre.

Ce n’est pas une revendication d’ordre salarial qui explique cette action. Les employés évoquent plutôt des « pressions sociales » qu’ils disent ressentir depuis l’embauche du nouveau directeur, Olivier Dekokere.

Les grévistes font état de propos indécents portant atteinte à la dignité humaine, de menaces de sanction et de licenciement, de modifications d’accord salarial unilatérales, de disparition du dialogue social et de mépris des droits des instances représentatives.

Les grévistes sont conscients que leur mouvement engendrera des désagréments à l’ensemble des éleveurs, à la clientèle et à la CILAM envers lesquels ils s’excusent d’ailleurs. Un mouvement inédit qu’ils recontextualisent.

« En plus de  50 années d’existence, la coopérative laitière n’a jamais connu de rupture de dialogue social et encore moins de conflit. Elle se retrouve aujourd’hui face à un tyran et un dictateur qui ne mérite pas notre confiance. Nous espérons recevoir tout le soutien de tous pour nous aider à défendre notre cause et retrouver une sérénité de travail exemplaire dont a su faire preuve jusqu’à ce jour notre entreprise », affirment les grévistes dans un communiqué.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.