

"On demande 1.300 euros net pour les bas salaires de toutes les communes", voilà qui est ambitieux de la part du SAFPTR qui s'en va-t-en guerre contre les maires peu soucieux de leurs employés…
Et la plus mauvaise note revient à la mairie de Sainte-Suzanne dont les employés communaux ont déjà manifesté le 10 mai dernier (voir article précédent ). "Sur 630 employés, 300 touchent moins de 1.200 euros. Après avoir fait un petit pas, nous lui avons démontré lors d'une réunion qu'il financièrement possible pour la commune de mettre tous les bas salaires à 1.300 euros net. Elle refuse…", explique Jean-Pierre Lallemand du SAFPTR. Un nouveau rassemblement est prévu ce jeudi matin devant la mairie de la ville.
Pour le syndicat, les maires sont sous la pression du "Medef bis". C'est ainsi qu'ils prénomment l'association des maires jugée responsable du blocage de ce dossier. "L'association des maires ne souhaite pas négocier. Bien entendu, ils n'ont aucun intérêt à augmenter les salaires car l'objectif est bien d'embaucher un maximum de personnes pour attirer l'électorat…", regrette Jean-Pierre Lallemand.