MENU ZINFOS
Social

Grève illimitée à la Cinor prévue le 17 septembre


L'intersyndicale CGTR et l'UNSA de la Cinor ont annoncé qu'une grève illimitée est prévue le 17 septembre, au sein de la collectivité.

Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 10 Septembre 2009 à 14:17

Grève illimitée à la Cinor prévue le 17 septembre
Le 17 septembre, les 230 agents de la Cinor ne seront pas en train de travailler dans leurs bureaux mais feront la grève à l'extérieur du bâtiment. Un piquet de grève planté par l'intersyndicale CGTR et UNSA pour "mettre fin au désordre social qui s'éternise à la Cinor et faire aboutir diverses revendications".

Mutations arbitraires des agents, blocage des avancements de carrière, gel des primes, horaires du personnel ou encore respect des acquis sociaux font partie de la dizaine de revendications qui a amené les représentants syndicaux à décider d'une grève avec l'ensemble des agents de la Cinor.

Pour le moment, aucune réunion n'est prévue avec la présidente de la Cinor, Ericka Bareigts.




1.Posté par Toto le 10/09/2009 14:25

Travaillant à la C.G.S.S., j'ai eu droit à un commentaire d'une cadre de la CINOR à propos de notre grève illimitée: "A la CINOR, jamais on ne laisserait un tel mouvement se faire!".

Je rigole bien aujourd'hui! (enfin, pour l'instant y'a qu'un pré-avis, mais bon... lol)

2.Posté par Marie Thésèse le 10/09/2009 15:12

Enfin!! On se réveille à la Cinor... Heureusement que les Syndicats ne sont pas tous des vendus

Lachez pas... les politiques se gavent trops aujourd'hui avec nos sous

3.Posté par raphael le 10/09/2009 15:43

YOUPI! ça va péter! Enfin!

Juste une remarque cependant : deux syndicats dans le même bateau... et pour une grève....
Moi, la question qui me turlupine, c'est lequel des deux plantera un couteau dans le dos de l'autre... et quand est-ce que ça va se passer....


LES PARIS SONT OUVERTS! FAITES VOS JEUX!!!


- j'espère que je me trompe dans mon raisonnement.... -

4.Posté par LE GUERRIER le 10/09/2009 19:01

Celui qui commence par un U... allumera l'autre comme il l'on toujours fait dans les autres instences.
Je trouve un peu bizard qu'à quelques mois des elections le syndicat U... décide de faire un grève. Là il a des revendications.
Drôle de syndicat et de syndicalisme.
Certes que zot les fonctionnaires FPT, mais dis à zot bien quand en ce moment il y a des milliers de personnes dans le privé ce trouve au chomage vous avez la chance de la securité de l'emploi.
Avant d'ecouter ce syndicat qui cherche que pou zot , réflechi bien la fin du mois les durs; Quand zot va fé la grève n'aura des grevistes sera avec zot ce jour là qui sera en décharge syndicale, en congé ou bien en recup tandis que ou va perdre out salaire.
A force trop ral su la corde y risque cassé!!!!

5.Posté par leon le 11/09/2009 07:50

Je souhaite juste réagir sur la réaction finale de "Le Guerrier". Je suis fonctionnaire, cela ne fait pas de moi un nanti asocial qui se fout de tout parce que j'ai la sécurité de l'emploi. Si vous étiez à ma place, vous vous rendriez compte qu'au contraire, TOUS les impôts et taxes que je paie plein pot servent justement à mes concitoyens qui relèvent du social. Et une dernière chose. Pour accéder à ce statut de fonctionnaire, je n'ai tué personne, ni fait des ronds de jambes à qui que ce soit. J'ai continué mes études et passé un concours. Plusieurs même. Je vous invite à faire de même "Le Guerrier".

6.Posté par cris974 le 11/09/2009 08:10

CINOR 230 employés qui en principe travaillent ; 54 membres avec voitures, GSM etc qui font quoi ? grattent zot C .......... ! avec indemnités dont 16 vice-présidents avec toute la panoplie d'un vice-président ( 5 de plus que l'année dernière, mes camarades ) qui eux grattent zot C..... encore plus grassement indemnisés .

Voilà pourquoi il y a des problèmes à la CINOR. Voilà pourquoi tous les élus sont volontaires pour y siéger ( visualisez la liste sur le site de la CINOR) et surtout voilà pourquoi la taxe de traitement des ordures ménagères a autant augmenté ...................... il y a de plus en plus d'élus à traiter !

7.Posté par raphael le 11/09/2009 13:46

Je suis sûr que cris974 ne travaille pas dans la fonction publique.... Balancer un tel débit de conneries en est la preuve...

8.Posté par LE GUERRIER le 11/09/2009 17:11


Léon
Je suis fonctionnaire depuis 15ans déjà pour ta gouverne, je suis d'accord avec toi car effectivement on paie tous.
Par contre, pour moi un syndicat ne doit utiliser les agents pour ce battre contre la collectivité quand ce n'est légitime.
C'est juste ça surtout le syndicat U..... la honte à la réunion

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/09/2009 23:20

et bien, tout cela n'est "pas net"...il en dit quoi, le maire...va t il lâcher belle fille ??

d'un, zinfos974 pourrait nous dresser la liste interco par interco, du nombre d'élus, avantages qui vont avec, effectif par service, masse salariale par service...enfin une veritable transparence pour que l'on sache ce qui coûte et pourquoi cela coûte...

suis dispo pour fournir les matrices de tableurs permettant aux journalistes de solliciter les services financiers pour faire ce petit travail ... ceux qui ne répondront pas, seront bien évidemment mis à l'index...!

10.Posté par franck le 16/09/2009 19:36

post 6 ne semble effectivement pas être fonctionnaire
ni rien du tout d'ailleurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes