MENU ZINFOS
Outremer

Grève générale en Polynésie Française et grève des pompistes en Martinique


Toujours aucune issue dans les deux mouvements sociaux en Polynésie Française et en Martinique. La récente rencontre n’a pas abouti à un accord, comme le précise le site Bondamanjak.com. Si la situation devait perdurer, ce sera bientôt opération île morte dans ces deux territoires.

Par Jismy Ramoudou - Publié le Mercredi 19 Août 2009 à 18:22 | Lu 922 fois

Grève générale en Polynésie Française et grève des pompistes en Martinique
En Polynésie Française, c’est la suspension des négociations entre le patronat et les syndicats, qui a déclenché le débrayage puis l’appel à la grève générale et illimitée, effective depuis lundi soir minuit (mardi 14h00 heure de La Réunion) aussi bien dans le secteur public que privé.

Hier mardi un rassemblement a eu lieu sur le front de mer de Papeete, selon le site Bondamanjak.com. Aucune rencontre n’a été programmée depuis. C’est donc le statu quo. Les grévistes réclament l’arrêt des licenciements économiques et des mesures contre la vie chère.

C’est également contre la vie chère que se battent les travailleurs des stations-service de la Martinique, en grève depuis lundi matin. Les pompistes réclament “tout simplement” la prime de vie chère, contenue dans le protocole d’accord signé le 10 mars dernier, à l’issue d’une grève générale de plusieurs jours.

Cette situation de blocage commence à inquiéter les Martiniquais qui ont roulé à l’économie depuis lundi. Le niveau des bacs de carburant a malgré tout baissé. Si une solution n’est pas trouvé rapidement, il n’y a pas que la grippe A qui va retenir enfants et parents à la maison...




1.Posté par darkalliance le 19/08/2009 18:37

Et il en pense quoi BLING BLING de toutes ses promesses non tenues ? : 'J'irai chercher la croissance avec mes dents s'il le faut' disait-il à l'époque ... Quand je pense qu'il souhaite se représenter une deuxième fois... La méditation reste amère.

2.Posté par boyer le 19/08/2009 18:56

il faut leur envoyer francoise verges et girot de langlade pour regler tout ca.

3.Posté par Foxtroot le 19/08/2009 19:41

Ici PARIS, Message du Président :
" Mesdames, Messieurs des DOM-TOM,

Ma grandeur d'âme, a obligé ma conscience a vous concéder que des Etats Généraux se tiennent sous vos tropiques.

Ma bienveillance à votre égard, ira jusqu'à accepter qu'à partir de maintenant se tiennent des états non plus généraux mais des états particuliers tant il est vrai que vos situations sont particulières et différentes de celles de la métropole.

A la tête de cette mission, pour la Martinique je nomme la fifille de popol, l'experte transversale qui a su si bien transcender vos aspirations lors de la tenue de ces états généraux . En ce qui concerne la Polynésie, la nomination de Gaston FLOSSE me parait la plus judicieuse au regard de l'énorme expérience qu'il a des fonds polynésiens.

Faites moi confiance. Le pays traverse de graves difficultés par la faute de la crise. Je vous assure du total soutien de la mère-patrie et c'est sur place, à bord de MA FARCE ONE, que Carla et moi viendront nous rendre compte de l'avancée de cette médiation."...

Signé Sarko.


4.Posté par Gerardo le 20/08/2009 04:17

Et à saint barthélémy y'a bon de l'essence ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes