MENU ZINFOS
Social

Grève générale : Les écoles perturbées


Par Karine Maillot - Publié le Jeudi 24 Juin 2010 à 07:29 | Lu 1424 fois

Grève générale : Les écoles perturbées
L'intersyndicale (CFTC, CGTR, Solidaire, UIR-CFDT et l'UNSA-FSU) a donné rendez-vous aux grévistes du public et du privé aujourd'hui dans le Nord comme dans le Sud. Un appel national relayé à La Réunion pour dire non au recul de la retraite à 62 ans.

A Saint-Denis, le cortège démarrera à 10h au niveau du parking de l'ex projet Pôle Océan et se dirigera vers la préfecture. A Saint-Pierre, le rendez-vous est donné devant la mairie à 9h30.

Les écoles élémentaires, maternelles et primaires risquent d'être perturbées car un certain nombre d'enseignants seront parmi les grévistes. Les parents sont donc invités à prendre leurs dispositions aujourd'hui pour garder ou faire garder leurs enfants.

Les parents dont les enfants sont scolarisés à Saint-Denis disposent d'un numéro info grève : 0262 400 400, ou peuvent se connecter sur www.saintdenis.re. Sinon, contactez l'établissement de votre enfant.




1.Posté par icade le 24/06/2010 07:42

Je vois pour la 3ème fois que la Rédaction de ZINFOS associe deux organisations distincytes
C'est l'UNSA d'un côté et la FSU de l'autre.

L'écriture que la rédaction présente signifie l'union des 2 organisations
Il faut venir plus souvent sur le terrain pour apprendre le paysage syndical
désolé et merci

2.Posté par SErvice minimum le 24/06/2010 07:56

Est ce que le service minimum est assuré à St Denis? Je crois que l'argent de la grève doit permettre de garder les écoles ouvertes afin e pas pénaliser les parents qui travaillent. Que font les mairies? La loi est elle respectée?

3.Posté par bouboul974 le 24/06/2010 10:31

poste 2 quand vos enfants sont en vacances vois faites quoi?

4.Posté par Belphégor le retour le 24/06/2010 15:02

et si on privatisait l education national ??

5.Posté par SErvice minimum le 24/06/2010 16:06

Si on privatise l'éduc nationale on aura le l'obligation de résultat mais aussi le droit les renvoyer si ils ne font pas le travail qu'on demande ou s'ils ne sont pas assez bons (ex Collège St Michel).
Merci Sarko tu nous prépares l'école la plus inégalitaire qui soit...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes