MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
National

Grève générale : Après la Guadeloupe et la Martinique, le tour de la Guyane et de la Polynésie française ?


Alors que la Guadeloupe est paralysée depuis plus d'une semaine par une grève générale ponctuée la nuit de manifestations très violentes et de véritables scènes de guérilla urbaine, qu'elle a été suivie depuis le début de la semaine par la Martinique, c'est maintenant au tour de la Guyane de voir les transporteurs annoncer une série de blocages à compter de demain matin, tandis que la Polynésie française suit avec beaucoup de craintes les négociations de la dernière chance entre représentants syndicaux et membres du gouvernement. Si un accord n'est pas trouvé, la grève générale entrerait en vigueur dès cette nuit, à minuit.
La situation est pour le moment calme à La Réunion et à Mayotte.

Par - Publié le Mardi 23 Novembre 2021 à 23:19

Un blindé de la gendarmerie en train de démanteler un barrage en Guadeloupe
Un blindé de la gendarmerie en train de démanteler un barrage en Guadeloupe
Jusqu'à hier, seuls deux départements d'outremer étaient impactés par une grève générale : la Guadeloupe et la Martinique.

La nuit dernière a été beaucoup plus calme en Guadeloupe du fait de la présence massive des forces de l'ordre, ce qui avait laissé espérer une levée des blocages routiers dans la journée et une reprise de l'activité économique. Il n'en a malheureusement rien été et l'ile a encore été totalement paralysée aujourd'hui.

Même scénario en Martinique où des blocages ont encore été présents tout au long de la journée sur les principaux axes routiers.

L'information de la journée est venue de Guyane où les transporteurs se sont à leur tour mobilisés contre les récentes fortes hausses des prix du carburant et du gaz, ainsi que celles du fret aérien et maritime, en bloquant un important giratoire à l'entrée de Cayenne. Outre les embouteillages, cette action a eu pour conséquence de précipiter les automobilistes dans les stations-services, provoquant de longues files d'attente.

Parallèlement la Polynésie française vit elle aussi sous la menace d'une grève générale. Toute la journée se sont tenues des réunions dites "de la dernière chance" entre le gouvernement et les syndicats qui , outre les revendications liées au pass sanitaire, réclament de fortes augmentations salariales. Si aucun accord n'est trouvé, la grève générale entrerait en vigueur à minuit cette nuit.





 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Caf le 24/11/2021 00:15

Bah nous on peut pas suivre on pleurniche déjà....

2.Posté par Dom le 24/11/2021 02:15

Lé temps band dom-tom y lève un coup

3.Posté par Dom le 24/11/2021 02:18

Ben la reunion alors!?

4.Posté par ma poissonerie le 24/11/2021 05:27

410-2...410-3.

5.Posté par Celine97 le 24/11/2021 06:33

Ça ressemble comme article à se demander si des journalistes aimeraient pas pouvoir faire de gros titres et des articles pour notre ile

6.Posté par Psg le 24/11/2021 08:02

Pleurniché sur radio freedom c,est mieux.

7.Posté par Ouais... le 24/11/2021 08:03

Ce blindé don't la production débute en 1969 jusqu a 1974 aujourd'hui obsolète, il reflète une chose à mon sens la population est totalement désarmé en cas de "révolution" que le gouvernement maintient ces engins qui suffisent face aux manques de moyens de la population circulation limité d arme réservé à certains milieux. En cas de soulèvement plus sérieux, pas de danger tout à été fait pour éviter une nouvelle révolution... Et pourtant le gouvernement céde sous la pression de certaines minorités...

8.Posté par TICOQ le 24/11/2021 08:36

Les merdias, faut arrêter de faire monter la mayo. A la Réunion la situation sociale et sanitaire n'a rien à voir.

9.Posté par Hegel le 24/11/2021 09:46

@Psg: ou sur zinfos ;)

10.Posté par Emmanuelle HOARAU le 24/11/2021 11:01

On peut tromper tout le monde de temps en temps, on peut tromper quelques personnes tout le temps ; on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps. Abraham Lincoln
Quand la vérité éclatera, c'est le monde entier qui se révoltera !

11.Posté par Portois le 24/11/2021 11:23

Zinfos pourrait demander de l’aide à Ratenon pour la manipulation des masses populaires ! On a l’impression que certains voudraient qu’on soit derrière les Antilles !!!
La Réunion a mieux à faire je pense .

12.Posté par MARDE le 24/11/2021 12:11

lé tout à fait logique de se poser la question si nous lé plus que band na n'est-ce pas?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes