MENU ZINFOS
Social

Grève en vue à Air France, la Réunion épargnée ?


- Publié le Mardi 19 Juillet 2011 à 10:21 | Lu 1993 fois

Grève en vue à Air France, la Réunion épargnée ?
 
L’intersyndicale CFDT, CFTC, CGT, SNPNC, SUD, UNAC et UNSA appelle à une grève des hôtesses et stewards d’Air France du 29 juillet au 1er août. Le motif : dire "stop à la casse programmée et à la lowcostisation du personnel naviguant".

Le projet de la compagnie aérienne de concurrencer les vols à bas-prix ne fait pas l’unanimité chez les personnels navigants et pilotes de lignes. Ceux-ci accusent notamment des modifications de l’organisation du travail dans ses futures bases en province. Les syndicats disent refuser de "devenir les victimes de la productivité" et de "sacrifier la sécurité des vols".

A la Réunion, il semble que cela n’affectera pas le trafic. "Nous ne sommes pas encore concernés, mais nous ne disposons pas de beaucoup d’informations pour le moment. Par le passé, dans ce type de mouvement, les vols long-courriers ont été préservés", explique-t-on du côté d'Air France.

Les vacances ou retour de vacances ne devraient a priori pas être compromis, mais cela peut encore tourner. Si le mouvement est suivi sur l’île, la compagnie aérienne devrait en être informée quelques jours à l’avance.




1.Posté par Evidence le 19/07/2011 11:57

Évidemment que la Réunion sera épargnée, c'est la ligne la plus rentable du monde pour Air France, qui va donc y mettre tous ses moyens.

2.Posté par noe le 19/07/2011 14:17

Tous ces syndicats maison appellent à la grève ? Et toutes les hôtesses accourent au signal ?

Qu'on prenne d'autres jeunes filles !

Remarquez , on n'a pas vraiment besoin d'hôtesses pour nous servir ...on peut aller au bar comme un grand ... si ce n'est pour nous apprendre à mettre le gilet ....

3.Posté par Vivien DURIEUX le 19/07/2011 22:37

EVIDENCE POSTE 1 brille pour son ignorance, car LA REUNION n'est absolument pas rentable.

La desserte aérienne d'une île est proportionnelle à son parc hôtelier, nul à LA REUNION, de par une corruption sans nom avec pas moins de 85 administrations s'occupant du tourisme à LA REUNION et 80% des hôtels existant violant la Loi et sans charme.

VIVE LA RÉUNION INDÉPENDANTE COMME MAURICE DEPUIS 1814 DU JACOBISME OU PLUS DE 10 COMPAGNIES ARIENNES DESSERVENT L 'EX ILE DE FRANCE, REDEVENUE MAURICE EN 1814.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes