Revenir à la rubrique : Société

Grève des usines Albioma : 85 000 clients sans électricité

Suite au mouvement de grève qui touche l’entreprise Albioma, premier producteur d’électricité de l’île, 85 000 clients sont privés d’électricité depuis 15h00 ce mardi 28 novembre, explique EDF dans un communiqué. L’ensemble du territoire est concerné. La situation devrait se dégrader à l’approche du pic de consommation du début de soirée. Les deux usines Albioma […]

Ecrit par A.D – le mardi 28 novembre 2017 à 16H51

Suite au mouvement de grève qui touche l’entreprise Albioma, premier producteur d’électricité de l’île, 85 000 clients sont privés d’électricité depuis 15h00 ce mardi 28 novembre, explique EDF dans un communiqué. L’ensemble du territoire est concerné. La situation devrait se dégrader à l’approche du pic de consommation du début de soirée.

Les deux usines Albioma de Bois-Rouge (Saint-André) et du Gol (Saint-Louis), qui assurent habituellement 47% de la production d’électricité, sont respectivement au ralenti et à l’arrêt, impactant lourdement la production d’électricité et l’équilibre offre-demande.

En tant que gestionnaire du réseau électrique, EDF a mobilisé tous les autres moyens de production disponibles sur l’île. Cela n’étant pas suffisant, l’entreprise se trouve contrainte de suspendre l’approvisionnement de certains clients pendant quelques heures (2 à 3 heures). Cette pratique – appelée  » délestage  » – vise à préserver la stabilité du système électrique.

EDF demande aux Réunionnaises et Réunionnais de limiter autant que possible leur consommation afin d’assurer la couverture des besoins prioritaires en électricité de l’île. Elle prie ses clients de bien vouloir l’excuser pour ces désagréments indépendants de sa volonté, et les remercie par avance pour leur compréhension.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.