Revenir à la rubrique : National

Grève des transporteurs routiers : Pas de négociations entre le patronat et les syndicats ce jeudi

Le mouvement de grèves des chauffeurs routiers n’est pas prêt de se terminer. Hier, toutes les fédérations patronales de transport routier ont refusé de participer ce jeudi à la séance de négociations salariales avec les syndicats. Selon les fédérations patronales de transporteurs routiers, les requêtes des syndicats « sont incompatibles avec les réalités économiques des entreprises […]

Ecrit par SI – le jeudi 22 janvier 2015 à 09H20

Le mouvement de grèves des chauffeurs routiers n’est pas prêt de se terminer.

Hier, toutes les fédérations patronales de transport routier ont refusé de participer ce jeudi à la séance de négociations salariales avec les syndicats.

Selon les fédérations patronales de transporteurs routiers, les requêtes des syndicats « sont incompatibles avec les réalités économiques des entreprises du transport routier de marchandises ». Les représentants déplorent « l’absence de constat partagé sur la situation économique du secteur ».

Cette décision des fédérations de transporteurs routiers est très contestée par le gouvernement. Pour le secrétaire d’État aux Transports, Alain Vidalies, dans la branche des transports, « les salaires conventionnels n’ont pas été augmentés depuis deux ans et certains taux horaires sont inférieurs au Smic » alors que les entreprises « ont par ailleurs bénéficié d’importantes mesures de soutien à l’emploi ».

Il estime donc « que les conditions de la négociation sont réunies ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.