MENU ZINFOS
Social

Grève des taxiteurs: le SATR quitte le mouvement devant le "manque de solidarité"


- Publié le Mercredi 17 Décembre 2014 à 12:56

A première vue, pas de grand changement à l’aéroport Roland Garros ce matin. Le barrage filtrant des taxiteurs au niveau du rond-point est toujours en place. Pourtant, hier, le SATR (Syndicat des artisans taxis de la Réunion) a décidé de se retirer du mouvement. Pour rappel, trois syndicats de taxiteurs sont mobilisés depuis le 11 décembre pour protester contre la desserte de l’aéroport par le réseau Car Jaune.

Si la FRTI (Fédération régionale des taxis indépendants) et le SRETT (Syndicat régional des exploitants taxis transports) campent toujours ce matin au rond-point, le SATR a lui quitté le navire. "Nous avons décidé de nous désolidariser du mouvement", confirme le président du syndicat Ary Claude Caro qui dénonce "le manque d’implication des collègues".

Lundi dernier, une réunion entre les professionnels et le Conseil Général n’avait pas satisfait les grévistes, le Département ayant "refusé catégoriquement de déplacer ou supprimer les arrêts de bus". Le SATR avait donc décidé de mener une opération escargot avant-hier, mais seuls 30 taxiteurs ont répondu présent.

"C’est un fiasco total, regrette Ary Claude Caro. Je n’ai jamais vu un tel manque de solidarité. Le nouveau plan Car Jaune ne concerne pas que les taxis de l’aéroport mais tous ceux de Sainte-Marie jusqu’à Pierrefonds".

De son côté, Hugues Atchy de la FRTI affirme que le débrayage se poursuivra "tant que le Conseil Général ne reviendra pas sur ses positions". Les deux syndicats, qui ont l’appui de la Région, espèrent désormais être soutenus par la commission Transport de la Chambre de Commerce et d'Industrie.





1.Posté par pei dans la merde!!! le 17/12/2014 13:09

que fait le prefet..!! trop de ti chef a la reunion...???

2.Posté par Yabos le 17/12/2014 14:08

Le préfet devrait faire déloger ces personnes par la force publique ' leur comportement est inadmissible. Ils profitent d'un monopole qui n'a pas lieu d'être. On doit pouvoir se rendre à l'aéroport en bus et navette.

3.Posté par consommateur le 17/12/2014 17:05

J'apprécie l'idée du car jaune à 5 euros.
Par contre sans être un consommateur du car jaune au quotidien, je compatis avec ceux et celles qui doivent prendre le bus le matin très tôt , et qui sont dans la mouise avec les modifications des horaires. Pour certains c'était déjà le parcours du combattant, là pour le coup, c'est quasiment le démiurge pour pouvoir garder leur emploi. Je peux en témoigner.
Aaaahhh. rentabilité quand tu nous tiens!

4.Posté par KLD le 17/12/2014 20:54

"le SATR quitte le mouvement devant le "manque de lucidité" du mouvement , c'est sa plutôt non ?

5.Posté par Thomas le 17/12/2014 22:20 (depuis mobile)

S'en est assez de quelques individus qui se croient tout permis.
De plus ils donnent une image très négative aux touristes.
A nous d'être solidaire quand ce "conflit" sera terminé: bloquons tout simplement l'accès à ces taxis !!!!!!

6.Posté par EXCLAVE le 18/12/2014 01:36

FIN D'ÉPIZOD TAXIS LA BROUSSE ,THE END
SIGNÉ,

ZINFOS974ZISTOIRÉUNIONFRANÇEINTER

7.Posté par ...Entierement Raison... le 18/12/2014 04:19 (depuis mobile)

..Post 5 Entieremen Raison...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes