MENU ZINFOS
Social

Grève des salariés de l'ANPAA-974 ce mardi


Par N.P - Publié le Lundi 4 Décembre 2017 à 16:26

Une grève des salariés de l’ANPAA-974 (Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie) est annoncée ce mardi, devant le siège de la direction régionale, à Savannah de 9h à 16h , indique l'intersyndicale (ANPAA 97-4 CFDT Santé Sociaux Réunion et CGTR Santé et de l’Action Sociale).

Un mouvement social destiné à demander la réintégration d'une collègue jugée "licencié injustement sans cause réelle et sérieuse", et à demander "l’arrêt immédiat de toute chasse aux sorcières, d’un mode de management uniquement par la sanction" et "d'un mode de gestion par le mensonge'".

Font également partie des revendications "la reconnaissance de la souffrance au travail", "la mise en place immédiate des préconisations de rapports d’expertise" et "la mise en place d’un binôme de médiation, composé d’un représentant du personnel du Comité de Coordination des CHSCT et d’un membre de la direction nationale".




1.Posté par albert le 04/12/2017 16:48

je m etonnais de ne pas lire qu'il y avait une greve!!!!!!!

c est chose faite.

2.Posté par candide le 05/12/2017 04:15

La solidarité pour que cette direction arrête de diviser et humilier les salariés compétents : que les autorités réagissent sur un management harcèleur et anti locaux...

3.Posté par ANPAA974 en grève le 05/12/2017 14:16

Un salarié a été rappelé à l’ordre car il parlait créole ! La pratique du créole est pourtant un atout dans la relation thérapeutique dans un département où de nombreux usagers sont exclusivement créolophones. Un autre salarié a été licencié il y a 2 semaines sans indemnités : première sanction dans les 25 ans de carrière d’un professionnel au parcours exemplaire reconnu par tous les partenaires pour l’excellence de son travail. Une sanction disproportionnée qui ne repose pas sur des faits clairement avérés, une mise en danger délibérée de la santé d’un salarié seul soutien d’une famille de 4 personnes ! La direction se pavane dans des locaux flambants neufs, spacieux et somptueux ; les patients sont reçus dans des centres de consultations dont certains sont dans un état de délabrement avancé. Une direction en en mission à Paris presque tous les deux mois aux frais du contribuable pour recueillir ses directives auprès de la centrale parisienne rue Saint-Fiacre quand ce ne sont pas les cadres parisiens qui se déplacent à La Réunion ! Le médecin du travail a été changé car jugé trop complaisant avec les salariés. Plusieurs postes budgétés par l’ARS n’ont pas été pourvus pendant plusieurs années sans initiative de recrutement par la direction laissant salariés et patients dans le désarroi. Certaines années, les fonds dédiés non utilisés ont dépassé le million d’euros sans que l’ARS ne réagisse. Une direction qui dans sa stratégie de défense osait parler de « restrictions budgétaires imposées par l’ARS » ! Une direction qui malgré un audit accablant a choisi de manager d’une manière encore plus intransigeante. Un rapport d’audit qui parle aussi des usagers comme les grands oubliés de l’ANPAA974.

4.Posté par Didi le 06/12/2017 00:37 (depuis mobile)

Ex salariée de l ANPAA 974, je peux témoigner du manque de considération de cette direction ! Des objets, idem pour les usagers.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes