MENU ZINFOS
Social

Grève des salariés d'Orange Réunion-Mayotte : "150 emplois perdus en 3 ans"


Par SH sur place - Publié le Mardi 13 Juin 2017 à 10:36

Grève des salariés d'Orange Réunion-Mayotte : "150 emplois perdus en 3 ans"
Ils sont une vingtaine à être réunis ce matin devant le siège d'Orange Réunion-Mayotte, au Chaudron. Une grève initiée par le syndicat FO-COM pour revendiquer notamment des embauches en CDI et des augmentations de salaires.
 
"Nous ne pouvons pas accepter qu'à cause d'un sous-effectif, il y ait du personnel qui souffre", s'indigne Armand Ti A Hing, délégué syndical central adjoint référent pour les DOM."En trois ans, on a perdu 150 salariés", déplore-t-il.


Si une réunion a eu lieu avec la direction ce lundi, les 16 CDI proposés au lieu des 20 demandés par les grévistes n'ont pas suffi à désamorcer la crise.

Le mouvement social n'est prévu pour durer que cette journée de mardi. Toutefois, alors que les syndicalistes ont demandé à être reçus une nouvelle fois, ils préviennent : "Si nous ne sommes pas satisfaits, une nouvelle action sera menée à la rentrée".





1.Posté par La vérité vraie... le 13/06/2017 11:16

Rien à faire ! Aucune solidarité avec vous ces grévistes ! Vive Macron ! Vous n'aviez qu'à voter correctement Go pôle emploi : et n'oubliez pas...dégressivité des allocations chômages et si refus de deux offres (y compris à 10 000 km) suppression pure et simple des allocations pour survivre. Mais c'est pas grave, on vous supprimera votre taxe d'habitation (enfin...) et on va augmenter votre CSG de 3 pts.
GOUT TOUJOURS ! La misère c'est maintenant.
La prochaine fois vous comprendrez !

2.Posté par SenTenZa le 13/06/2017 12:19

@Post 1: la vérité vraie c'est que vous semblez etre un bel idiot.
Pensez vous que le personnel Orange soit responsable des votes Macron?
À mon avis ça fait bien longtemps que vous y êtes chez pôle emploi.

3.Posté par Sans Emploi Fixe le 13/06/2017 12:28

Totalement à côté de la plaque Mr vérité ! Au vu de la vidéo, la négociation ne porte pas sur les suppression d'emploi mais sur l'embauche.
Embaucher en CDI donne au salarié la possibilité de soutenir l'étendard de l'entreprise et être épanoui dans sa productivité ; en CDD c'est une toute autre chose.

Aucun salarié épanoui ne grève, ne traine ni ne tire au flanc. Au lieu de presser le citron ou l'orange si je puis dire, vaudrait-il pas mieux le planter pour espérer récolter d'ici quelques années bien plus que ce que l'on investi ?

Il est effectivement facile de tout amalgamer derrière son écran en essayant de créer polémique là où il n'y en a pas.
Je suis de tout cœur avec vous dans votre recherche d'embauche, vous garderez vos allocations et vous pouvez soumettre votre CV sur 5 pages, nous aimons les esprits critiques aussi aberrant soient-ils !

l'équipe Macron.

4.Posté par La vérité vraie... le 13/06/2017 12:35

Sentenza je suis retraité de l'éducation nationale. Je vais payer moi aussi avec l'augmentation de la CSG. Pour Macron, un retraité au dessus de 950 est un nantis....mais contrairement à ces salariés, j'ai voté contre la politique proposée. Combien d'abstentionniste dans ces grévistes, combien de vote Macron ? Alors maintenant qu'ils paient ou qu'ils aillent se révolter un peu dimanche en votant contre En Marche/PS (puisque c'est la même soupe).
Et par pitié, la CFDT, il est temps de liquider cette succursale du MEDEF dans le milieu salarié.

5.Posté par SITARANE le 13/06/2017 14:32

ORANGE une entreprise désormais privée qui doit digérer quelques fonctionnaires endormis au siècle passé. Difficile de se séparer de ce boulet..................

6.Posté par La vérité vraie... le 13/06/2017 17:34

San Emploi Fixe...

Avec Macron na pu de CDI ! C'est fini, le patron négocie dans l'entreprise le droit de foute aou dehors !
GOUT ENKOR !

7.Posté par KLOD le 13/06/2017 18:30

ISBE.

8.Posté par Dolly Prane le 13/06/2017 20:18

VIVE MELENCHON gout aster

9.Posté par li le 13/06/2017 20:32

Y a pas que les postes.
Internet, réseau mobile, tv, ...entoulourpe organisée sur l île. ..

10.Posté par Zarin le 14/06/2017 11:08

« Asa, fa tsy kabary » (« Travail, et non discours »)

11.Posté par kersauson de (P.) le 15/06/2017 23:09

gracieusement payés a rien faire

c est pour ca que c est si cher

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes