Revenir à la rubrique : Social

Grève des salariés d’Orange Réunion-Mayotte : « 150 emplois perdus en 3 ans »

Ils sont une vingtaine à être réunis ce matin devant le siège d’Orange Réunion-Mayotte, au Chaudron. Une grève initiée par le syndicat FO-COM [pour revendiquer notamment des embauches en CDI et des augmentations de salaires]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-personnels-d-Orange-Reunion-Mayotte-en-greve-mardi_a115401.html .   « Nous ne pouvons pas accepter qu’à cause d’un sous-effectif, il y ait du personnel qui souffre », s’indigne Armand Ti A Hing, délégué […]

Ecrit par SH sur place – le mardi 13 juin 2017 à 10H36

Ils sont une vingtaine à être réunis ce matin devant le siège d’Orange Réunion-Mayotte, au Chaudron. Une grève initiée par le syndicat FO-COM [pour revendiquer notamment des embauches en CDI et des augmentations de salaires]urlblank:http://www.zinfos974.com/Les-personnels-d-Orange-Reunion-Mayotte-en-greve-mardi_a115401.html .
 

« Nous ne pouvons pas accepter qu’à cause d’un sous-effectif, il y ait du personnel qui souffre », s’indigne Armand Ti A Hing, délégué syndical central adjoint référent pour les DOM.« En trois ans, on a perdu 150 salariés », déplore-t-il.

Si une réunion a eu lieu avec la direction ce lundi, les 16 CDI proposés au lieu des 20 demandés par les grévistes n’ont pas suffi à désamorcer la crise.

Le mouvement social n’est prévu pour durer que cette journée de mardi. Toutefois, alors que les syndicalistes ont demandé à être reçus une nouvelle fois, ils préviennent : « Si nous ne sommes pas satisfaits, une nouvelle action sera menée à la rentrée ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.