Revenir à la rubrique : Société

Grève des salariés d’Inovest: Les déchets s’accumulent dans l’Est

Les ordures ménagères risquent de s’accumuler pendant les jours à venir dans les communes de la CIREST. Les salariés d’Inovest, entreprise de ramassage de déchets, sont en grève illimitée depuis lundi. Selon le délégué syndical CGTR de l’enseigne, qui préfère rester anonyme, un employé aurait été mis à la porte « abusivement ». « Avec la conjoncture actuelle, […]

Ecrit par . – le mardi 26 novembre 2013 à 16H59

Les ordures ménagères risquent de s’accumuler pendant les jours à venir dans les communes de la CIREST. Les salariés d’Inovest, entreprise de ramassage de déchets, sont en grève illimitée depuis lundi.

Selon le délégué syndical CGTR de l’enseigne, qui préfère rester anonyme, un employé aurait été mis à la porte « abusivement ». « Avec la conjoncture actuelle, il faut couper des têtes, explique-t-il, et cette pression vient de la direction. On nous a fait comprendre que si ce n’était pas un, ce serait un autre ». Pour que la grève cesse et qu’ils puissent reprendre les collectes habituelles, les salariés demandent la réintégration de leur collègue.

Le maire de Bras-Panon, Daniel Gonthier, a de son côté adressé ce mardi un courrier à la direction d’Inovest. Il demande quelles mesures seront mises en œuvre afin d’arranger la situation et ne pas « porter préjudice à la population ».

Le maire explique dans ce courrier avoir aussi fait une demande au préfet, lui proposant de désigner un médiateur. Ceci pourrait éviter, selon lui, « les risques sanitaires susceptibles de découler d’un pourrissement social de la situation ».

Les deux courriers de Daniel Gonthier, ci-dessous:

 

Grève des salariés d'Inovest: Les déchets s'accumulent dans l'EstGrève des salariés d'Inovest: Les déchets s'accumulent dans l'Est

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.