MENU ZINFOS
Social

Grève des prisons : Fin de l'union sacrée des syndicats de surveillants pénitentiaires


Par B.A - Publié le Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:05

Grève des prisons : Fin de l'union sacrée des syndicats de surveillants pénitentiaires
Le syndicat FO pénitentiaire publie un communiqué dans lequel il s'insurge contre la signature du relevé de conclusions du gouvernement par le syndicat UFAP-Unsa Justice. Un relevé de conclusions dont les propositions ne satisfont pas les revendications de départ des syndicats, FO n'hésite donc pas à qualifier la signature de l'UFAP de trahison .

Vincent Pardoux, secrétaire locaux de FO pénitentiaire, interrogé sur le sujet, affirmait vendredi que FO ne signerait pas ce relevé de conclusions, très éloigné de leur plateforme de revendications. De plus, précisait-il, les mesures proposées sont inapplicables au plan local, notamment quant à la proposition de créer des quartiers "étanches" pour les détenus radicalisés, les locaux existant sur l'île ne le permettant pas. 

Vincent Pardoux reconnaissait en revanche une avancée sur la revendication d'une augmentation de la prime d'Indemnité compensatoire pénitentiaire, actuellement fixée à 1000 euros, que le gouvernement promet de passer à 1400 euros, quand les syndicats en demandaient 2000.

Une proposition parait scandaleuse au secrétaire de FO, celle d'une prime pour les établissements où les surveillants se font agresser, lorsque ceux-ci demandent plus de sécurité dans les prisons, ainsi que plus de personnel. Les revendications spécifiques à La Réunion, une brigade cynophile pour détecter les drogues et des tazers pour les surveillants dans les quartiers difficiles, sont restées lettre morte.

Ci-dessous, le communiqué de FO pénitentiaire.

Grève des prisons : Fin de l'union sacrée des syndicats de surveillants pénitentiaires




1.Posté par Gege le 28/01/2018 21:26 (depuis mobile)

Quelle honte pour ce syndicaliste de l''ufap .il est vrai que son secrétaire n''a pas travaillé beaucoup sur les courcives .Les collègues qui subissent tous les jours les insultes et les agressions s'' en souviendront
Il a vendu son âme

2.Posté par Bart Ladouce le 29/01/2018 11:04

Les syndicats sont tous pourris. Sans exception.
Il suffit de taper quelques mots clés sur Gogole : syndicats, magouilles, livre noir, argent noir etc.. pour s'en rendre compte.

En 2017, avec les moyens d'information modernes ouverts à tous, il faut être cocu volontaire et crétin de l'extrême pour adhérer à ces boites à fric marxistes. Il est vrai qu'on ne demande pas à un gardien de prison d'utiliser sa cervelle mais ses muscles. Mais merde ! Quand même ! Un minimum quoi ! Merde !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes