MENU ZINFOS
National

Grève des pilotes d'Air France : La compagnie abandonne le projet Transavia Europe


Par S.I - Publié le Mercredi 24 Septembre 2014 à 10:09 | Lu 655 fois

Grève des pilotes d'Air France : La compagnie abandonne le projet Transavia Europe
Le conflit chez Air France pourrait prendre fin. Invité ce matin de RMC, le ministre des Transports, Alain Vidalies, a indiqué que le projet Transavia Europe, porté par Air France, est définitivement abandonné.

Pour rappel, c'est le projet de développement de Transavia qui était la raison de la colère des pilotes, qui craignaient du dumping social.

Les syndicats avaient déjà annoncé hier que le projet Transavia Europe était suspendu jusqu'en décembre.




1.Posté par jean-jacques le 24/09/2014 14:28

L'extension de Transavia devait permettre de créer des emplois (environ 1000 je crois ), on voit bien
à quel point les syndicats ne savent que protéger les avantages de certaines catégories privilégiées
sans hésiter à mettre leur entreprise en péril et au mépris total des malheureux voyageurs...
Les syndicats Français sont définitivement les fossoyeurs de l'emploi et le handicap le plus lourd de conservatisme de cette société malade.

2.Posté par Jean-Charles DUBOC le 24/09/2014 15:47

Le ministre des Transports est tout à fait conscient des problèmes posés par la création d’une filiale Transavia à l’étranger où les prélèvements sociaux sont bien inférieurs à ceux de la Sécurité Sociale !...

Le site « Perdre la raison » constate qu'en matière de cotisations sociales pesant sur le revenu, la France est CHAMPIONNE DU MONDE DES PRELEVEMENTS SOCIAUX et qu’il faut changer les « règles du jeu » ?...

Pour un salaire brut de 78.000 euros – un salaire de copilote - les COTISATIONS SOCIALES SONT DE 63% (22% en part salarié et 41% de part employeur).

En effet les charges sur les salaires sont de 24% aux PAYS-BAS, c’est-à-dire MOINS DE LA MOITIÉ de ce qu’elles sont en France !...

D’où la tentative d’Alexandre de Juniac de délocaliser les pilotes à l’étranger, ce qui va entrainer à moyen terme un appauvrissement de notre pays et de notre protection sociale.

Car lorsque des pilotes sont embauchés à Amsterdam, dans le but d’avoir moins de charges salariales, c’est une PERTE TOTALE DE RECETTE POUR LA SECURITE SOCIALE !...

http://euroclippers.typepad.fr/alerte_ethique/2014/09/gr%C3%A8ve-des-pilotes-dair-france-vers-un-plafonnement-des-cotisations-sociales.html

C’est une opération destructrice pour la compagnie Air France, mais aussi pour la Sécurité sociale !...

Aussi, pour devenir véritablement concurrentielle la compagnie Air France devrait avoir les mêmes coûts, notamment en charge sociales, que les compagnies étrangères et, là, il n’y a pas d’autres solutions que de PLAFONNER LES CHARGES SOCIALES POUR LES PILOTES DE LIGNE !...

L’économie sur les salaires serait, d’après une première estimation, d’environ 300 millions d’euros par an !...

De quoi changer la stratégie actuelle.

Le nécessaire plafonnement des charges sociales sur les salaires pilotes sera-t-il la prochaine analyse d’Alain Vidalies, car ceux de la base (les « Sans-dents » comme dirait l’autre...) perdront – in fine – une partie de leur protection sociale ?...

S’il ne le fait pas, les syndicats de pilotes, le SNPL et le SPAF, ont tout à fait les moyens d’EXIGER le plafonnement des charges sur les salaires pilotes de ligne, et pas uniquement à Air France !...

Jean-Charles DUBOC
Commandant de Bord B747/200 (retraité)

3.Posté par mi marche ec Melenchon le 24/09/2014 16:02

1.Posté par jean-jacques
L'extension de Transavia devait permettre de créer des emplois (environ 1000 je crois )



n'importe quoi cette réflexion de debile. En pratiquant ainsi délocalisation et dumping social, le PDG d'air france se permettra d'utiliser les infrastructures de la France, les subventions des regions, tout en évitant de payer les cotisations sociales françaises.

quand aux escroqueries (horaires non respectes, surbooking etc...) des low cost il suffit de lire les forums pour comprendre qu'on est condamné a subir, malgré les lois censées proteger les consomateurs.

4.Posté par Duboc voit des ovni partout le 24/09/2014 16:18

les délires de Jean Charles Duboc:

Jean-Charles Duboc est ancien commandant de bord chez Air France. Durant ses longues heures passées à survoler les océans en Boeing 747, il aurait apparemment croisé plusieurs fois des entités extra-terresres. Il soutient également l’hypothèse qui établit un lien étroit entre les catastrophes nucléaires de Tchernobyl et Fukushima et la présence d’ovnis.

surement le frere siamois de cambrone

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes