MENU ZINFOS
National

Grève des pilotes d'Air France : Jusqu'à 500 millions d'euros perdus par la compagnie


Par S.I - Publié le Mercredi 8 Octobre 2014 à 11:16 | Lu 583 fois

Grève des pilotes d'Air France : Jusqu'à 500 millions d'euros perdus par la compagnie
La grève de septembre chez Air France va peser lourd, très lourd, sur les comptes de la compagnie. Selon la direction, après la chute de son trafic en septembre, le résultat d'exploitation d'Air France-KLM sera amputé de 320 à 350 millions d'euros au troisième trimestre et de 500 millions sur l'excédent d'exploitation annuel.

"Ce montant inclut les baisses de recettes, nettes des coûts évités ainsi que l'ensemble des coûts supplémentaires", explique le groupe dans un communiqué. Au troisième trimestre 2013, Air France-KLM avait dégagé un bénéfice d'exploitation de 634 millions d'euros.

Le directeur financier de la compagnie, Pierre-François Riolacci, a indiqué : "nous avons épargné des coûts variables tels que le carburant, la rémunération de la part variable des salaires des personnels. Nous avons donc fait quelques économies puisque que les avions n'ont pas volé".

A l'inverse, explique-t-il, "nous avons eu des surcoûts tels que les hébergements, les compensations aux voyageurs ou l'achat de billets sur des vols de nos concurrents pour recaser certains de nos passagers, que nous n'avons pas obtenus aux meilleurs tarifs".




1.Posté par noe le 08/10/2014 13:49

Cette somme sera-t-elle retenue sur leur paie à ces grévistes ?

2.Posté par jean-jacques le 08/10/2014 15:40

La compagnie va perdre de l'argent et pour y remédier 2 solutions : soit l'actionnaire "Etat" met la
main à la poche , soit ils augmentent les tarifs. Vu les soucis de concurrence ce sera l'Etat qui va
compenser les pertes cad vous et moi , les contribuables....
Personnellement j'aimerais que cette compagnie fasse faillite pour que l'on nous débarrasse de ces
pleureuses à 15000 Euros par mois qui n'hésitent pas à mettre les voyageurs dans la M !

3.Posté par Ange le 08/10/2014 17:44

On se calme. Si je peux aider. La gréve retranscrit quoi ? Les pilotes et derrière eux les pnc revendiquent tout haut la valeur de la compagnie Air France. C'est vrai qu'elle est belle cette compagnie. Mais elle n'est plus belle plus que les autres. C'est malheureusement fini ce temps de la grande France. Toutes mes condoléances aux familles des salariés victimes.

Maintenant, refuser ce déclin, c'est un combat que je peux comprendre. Mais il se fera uniquement au nom de la France. Nous ferons abstraction de la finance.

4.Posté par posez-vous la question le 08/10/2014 18:26

c'est quand même bien eux qui on fait la grève et qui on plomber les comptes et bien c'est simple on baisse leurs salaires pour boucher le trou ou ont en fout une partie chez Paul Emploi , c'est quand même pas le con tribuable qui va encore payer ils se prennent vraiment pour des seigneurs ces types

5.Posté par Jean-Charles DUBOC le 09/10/2014 02:24


L’addition est très lourde.

Le conflit aurait pu être évité si la direction d’Ar France s’était attaquée au fond du problème.

C’est le poids des charges salariales sur les hauts salaires qui a incité Alexandre de Juniac à essayer de casser le contrat de travail des pilotes de la compagnie Air France et à créer TRANSAVIA EUROPE pour délocaliser aux Pays-Bas, en Allemagne et au Portugal.

En fait, la seule solution pour que la compagnie nationale et les entreprises françaises aient un avenir en France, est la BAISSE DES CHARGES SOCIALES SUR LES SALAIRES !...

C’est avant tout un problème politique et la résolution du problème se trouve à Matignon et à l’Elysée !...

http://www.alerte-ethique.fr/news/gr%c3%a8ve-des-pilotes-%3a-le-differentiel-de-charges-sociales-avec-l%e2%80%99allemagne-et-les-pays-bas/


6.Posté par le taz le 09/10/2014 16:51

comme quoi, la guerre contre la finance, c'est top de chez top en france.
500 millions de perdu... tant que l'abruti de français paye ses impôts... les français privilégiés peuvent continuer à NIER les réalités de ce monde....
le jour ou ça va faire banqueroute, on en rediscute....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes