MENU ZINFOS
National

Grève des pilotes d'Air France : 60% des vols de la compagnie annulés


Par S.I - Publié le Lundi 15 Septembre 2014 à 08:23 | Lu 512 fois

Grève des pilotes d'Air France : 60% des vols de la compagnie annulés
En raison de la grève des pilotes d'Air France, opposés aux conditions d'expansion de la filiale à bas coûts de la compagnie Transavia, au moins la moitié des avions de la compagnie française sont cloués au sol. Conséquence de la grève : 60% des vols seront annulés, prévient la compagnie.

Selon la directrice du centre de contrôle des opérations d'Air France, Catherine Jude, "nous prévoyons d'assurer 48 % de nos vols" avec quelque 60% des pilotes s'étant déclarés grévistes, ce qui constitue une "légère amélioration par rapport à nos prévisions de [samedi] soir".

Le SNPL (syndicat majoritaire des pilotes) a appelé à la grève reconductible du 15 au 22 septembre. Le Spaf, deuxième syndicat, et Alter (non représentatif) ont eux appelés à faire durer le mouvement jusqu'au 18. Depuis plusieurs semaines, les trois syndicats ont engagé un bras de fer avec la direction afin de protester contre les conditions de développement de la compagnie low cost du groupe, Transavia.

En effet, Air France a proposé un plan de départs volontaires pour 200 de ses pilotes sur 3.760, en sureffectif,  alors que le groupe dessine pour Transavia de belles perspectives : une augmentation de la flotte, de nouvelles bases dès 2015, avec des pilotes sous contrat local.

Les syndicats, qui craignent du "dumping social" et "l'externalisation des emplois", avec des pilotes sous contrats de droit étranger, demandent pour tous les pilotes du groupe (Air France, Transavia ou Hop!)  l'instauration d'un contrat unique pour les pilotes aux conditions actuelles d'Air France.

Une revendication rejetée cette semaine par le PDG d'Air France-KLM, Alexandre de Juniac.




1.Posté par jean-jacques le 15/09/2014 11:30

Quelle honte !

2.Posté par ZembroKak le 15/09/2014 11:45

sinon AF ne revoit pas son modèle...cette compagnie ne sera qu'une compagnie de seconde division....peut être filiale d'une low-cost ou d'un futur major du Golfe !!!!

3.Posté par laluno le 15/09/2014 14:02 (depuis mobile)

Ben voilà un gouvernement qui lamine tout par le bas où on en arrive ...tout fout le camp personne ne veut travailler la faillite socialiste et sociale idéologique de la France suit son cour A vos mouchoirs le pays des merveilles promis par moije

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes