MENU ZINFOS
National

Grève des pilotes d'Air France : 48% des vols d'Air France assurés mardi


Par S.I - Publié le Lundi 22 Septembre 2014 à 15:39 | Lu 303 fois

Grève des pilotes d'Air France : 48% des vols d'Air France assurés mardi
Après avoir réuni ce matin les organisations syndicales pour tenter de trouver une sortie de crise à la grève de ses pilotes, la direction d'Air France a fait un premier pas en direction de ces derniers, puisqu'elle a suspendu le projet Transavia Europe jusqu'en décembre. Malgré tout, Air France a déclaré qu'elle prévoit d'assurer 48% de ses vols mardi.

Dans un entretien accordé au Monde lundi, le PDG d'Air France, Alexandre de Juniac, a détaillé la proposition faite aux pilotes. En échange de la suspension jusqu'à la fin de l'année de la création de Transavia Europe, il veut porter de 14 à 37 avions la flotte de Transavia France.

Si les pilotes refusent cette montée en puissance, la direction d'Air France a prévenu qu'elle dénoncera l'accord qui fixe les règles du jeu chez Transavia. "Lequel prévoit le transfert des pilotes d'Air France chez Transavia sur la base du volontariat et sans perte de revenu", rappelle Le Monde.

En clair, la direction répond aux accusations de délocalisation des pilotes tout en les mettant au pied du mur en ce qui concerne Transavia France.




1.Posté par DarkAlliance le 22/09/2014 17:17

Vous comprenez maintenant le pourquoi de la classe "bétaillère" ...
Faut bien rattraper le manque à gagner sur les pigeons !!! ^^

2.Posté par KLD le 22/09/2014 17:53

vive le pigeonisme ! de l'art de se faire arnaquer (moi le premier) ou ds un autre registre "observer les pigeons avec attention , ceux ci ayant énormément de choses à dire", lol

3.Posté par Jean-Charles DUBOC le 22/09/2014 19:46

D’après le site « Perdre la raison », on constate qu'en matière de cotisations sociales pesant sur le revenu, la France est CHAMPIONNE DU MONDE DES PRELEVEMENTS SOCIAUX car, pour un salaire brut de 78.000 euros – un salaire de copilote - les COTISATIONS SOCIALES SONT DE 63% (22% en part salarié et 41% de part employeur) !...

Alors qu’elles sont de 24% aux PAYS-BAS !...

Les prélèvements sociaux sur les salaires sont plus du double en France !...

La solution, logique pour la compagnie, est donc de développer son activité à TRANSAVIA, aux Pays-Bas, et de casser les contrats en cours à la compagnie Air France pour espérer être concurrentielle face à EasyJet, Ryanair et tant d’autres compagnies.

Mais lorsque la compagnie Air France demande une rupture de contrat à ses pilotes afin qu’ils puissent être embauchés à Amsterdam, dans le but d’avoir moins de charges salariales, c’est une PERTE TOTALE DE RECETTE POUR LA SECURITE SOCIALE !...

Aussi, c’est une opération destructrice pour la compagnie Air France, mais aussi pour la Sécurité sociale !...

Et si Alexandre de Juniac demandait au gouvernement un PLAFONNEMENT DES COTISATIONS SOCIALES SUR LES SALAIRES PILOTES ?...

L’économie sur les salaires des pilotes de ligne serait, d’après une première estimation, d’environ 300 millions d’euros par an !...

De quoi revoir toute la stratégie actuelle et les efforts insupportables demandés aux pilotes…


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes