MENU ZINFOS
Santé

Grève des médecins libéraux : Les services d’urgences des hôpitaux publics du territoire s’organisent ce week-end


En prévision du mouvement de grève de plusieurs cabinets de médecins libéraux, les services d’urgences des hôpitaux publics du territoire s’organisent ce week-end, mais appellent la population réunionnaise à ne venir que pour des soins urgents ou ne pouvant être reportés.

Par NP - Publié le Vendredi 28 Octobre 2022 à 14:33

Suite à l’annonce du mouvement de grève de plusieurs cabinets de médecins libéraux impactant fortement la permanence des soins ambulatoires ce week- end, les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de La Réunion souhaitent sensibiliser l’ensemble de la population à un impact probable sur l’activité de l’ensemble des services d’accueil des urgences.

Les établissements du Groupement Hospitalier de Territoire de La Réunion (CHU de La Réunion, GHER, CHOR, EPSMR), même s’ils ne se prononcent pas sur les axes de revendications, reprouvent la méthode utilisée par une minorité de cabinets de médecins libéraux effecteurs de la permanence des soins ambulatoires à La Réunion suite au préavis de grève illimitée déposé par l’association Med Run Effect. Les établissements publics de santé de La Réunion tiennent toutefois à souligner les liens de confiance existants avec la médecine de ville de l’île.

L’ensemble des services d’accueil des urgences s’organisent en conséquence pour déployer des renforts au sein des services afin d’absorber le possible surplus de patients attendus dans les jours à venir. Afin de préserver la capacité de réponse des services des urgences des établissements du GHT de La Réunion au besoin de soins urgents ou ne pouvant être reportés, les établissements du GHT invite l’ensemble de la population à faire preuve de responsabilité :

- En reportant la consultation durant les jours de semaine, en journée,
dans la mesure du possible ;
- En appelant le 15 (SAMU) avant toute sollicitation des services
d’urgences des différents établissements du GHT de La Réunion.

Le GHT de La Réunion invite l’ensemble de la population à faire preuve de compréhension et de patience au sein des services d’accueil des urgences.Le personnel des établissements sera pleinement mobilisé afin de garantir l’accueil du public durant ce long week-end.




1.Posté par riverstar974 le 28/10/2022 15:43

vous avez revoté macron qui n'a rien fait pendant 5 ans alors ne venez pas pleurer maintenant le gouvernement a des sous pour accueillr tous les sri lankais mais pas un euro pour l hopital...

2.Posté par kreol974@hotmail.com le 28/10/2022 16:09

28euros X 2 patients / heure , et on est bien en dessous de la réalité = 9000euros a 8h/jour ...sans commentaires messieurs les médecins !!!

3.Posté par kalou le 28/10/2022 20:55

L'état ne veut plus régler la PDSA aux ml médecins qui travaillent en dehors des heures de travail habituelles : nuit et jours fériés. Pas de rétribution pour pénibilité, pas de travail. Normal .Pourtant cela évitait le recours aux urgences et fonctionnait très bien. Pas de rétribution pas de travail. C'est peut-être la fin de SOS médecins. L'état veut absolument casser ce qui reste de la médecine française pour la céder aux grands groupes financiers ... Et , dans ce cas , une grande partie dela population ne sera plus soignée comme aux USA ... Dramatique...

4.Posté par patoche le 29/10/2022 03:21

@ 2
Euh? 2 patients l’heure.

En général c’est 4 patients par heure = 15
minutes par personne = environ 15 000 euro net en moyenne pour un médecin généraliste qui bosse du lundi au vendredi.

5.Posté par Rabe le 29/10/2022 13:34

10 minutes par patient et encore que certains médecin liquident les malades en 5 minutes sans même procéder à des examens élémentaires tels la prise de tension...ce qui fait 4 patients en une journée soit à minima 800 euros par jour ou plus de 20000 euros par mois.Alors un peu de pudeur et de décence Mrs les médecins grévistes.N'oubliez pas que vous êtes dans un département où une grande majorité de la population ne touche pas le SMIC :vous êtes donc des super privilégiés et jouissez d'un train de vie de pacha.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes