MENU ZINFOS
Social

Grève des enseignants aujourd'hui : Risques de perturbations dans les écoles


Le fonctionnement des écoles risque d'être perturbé ce mardi sur l'île. Une partie des enseignants répondra certainement présente à l'appel à la grève nationale par l'intersyndicale, pour protester à nouveau contre la politique de suppression de postes dans l'Éducation nationale et plus récemment la réforme de la formation des enseignants.

Par Karine Maillot - Publié le Mardi 24 Novembre 2009 à 07:40

photo d'archives
photo d'archives
L'intersyndicale (FSU, Saiper, Sud-Éducation, Scenrac-CFTC) appelle les enseignants à participer au mouvement de grève nationale ce mardi. Elle l'avait annoncé à l'occasion d'une conférence de presse jeudi dernier, à la veille de la visite du ministre de l'Éducation Luc Chatel, qualifiée d'ailleurs de "mascarade" par la FSU, principale organisation de l'Education nationale.

Les syndicats n'ont toujours pas digéré les 50.000 postes d'enseignants que le Gouvernement prévoit selon eux de supprimer en cinq ans. La réforme de la masterisation, à savoir un master 2 qui sera dorénavant nécessaire contre actuellement un bac +4 provoque également une levée de boucliers.

Difficile de dire si le mouvement sera très suivi, mais plusieurs écoles risquent de voir leur fonctionnement perturbé. La ville de Saint-Denis par exemple demande aux parents "dans la mesure du possible, de bien vouloir garder leurs enfants" car elle "n'assurera la garde des enfants que dans la limite des moyens disponibles pour les écoles concernées". Un numéro info grève est mis en place par la mairie. Pour tous renseignements : le 0262 400 400.




1.Posté par Cambronne le 24/11/2009 10:20

Cela risque de surprendre venant d'un Cambronne mais parfois je cherche à comprendre ?

quand je constate ici et là, toute inhibé qu'elle soit, la réforme du lycée fait sont lot de mécontents mais en regardant de plus prés .
L'on y retrouve en première ligne, de coutume les silencieux professeurs d'histoire-géographie, surprenant contre vents et marées de voir debout contre la suppression annoncée de leur discipline en terminale S.
Mais bon depuis la lettre de Guy Môquet plus rien ne m'étonnera en Sarkozye
Il fut un temps, ou les Français étaient pareillement accusés de ne pas connaitre leur géographie confondant en positionnat la Réunion dans les Caraïbes .
Désormais ils seront totalement ignorants de leur histoire également.... et pour l'occasion, de la géographie et de l'histoire des pays dont ils parleront la langue. Un non-sens purement Jacobin Il y a tout de même de quoi se poser des questions ou veulent ils en venir !

Quand on pense que les S vont dans les écoles de commerce en masse, que peu seront ingénieurs, bravo la culture générale que ce sont de futurs décideurs on mesure l'imbécillité d'une telle décision !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes