Revenir à la rubrique : Faits divers

Grève des avocats: Les 5 comparutions immédiates reportées

Le mouvement de grève des avocats s’est durci à La Réunion et cela se ressent. Ce mercredi après-midi, au tribunal de Champ Fleuri, ce ne sont pas moins de 5 affaires qui ont été renvoyées en raison de la grève des avocats qui, aujourd’hui, n’ont pas plaidé faisant valoir leur droit constitutionnel à la grève. […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 15 janvier 2020 à 16H51

Le mouvement de grève des avocats s’est durci à La Réunion et cela se ressent. Ce mercredi après-midi, au tribunal de Champ Fleuri, ce ne sont pas moins de 5 affaires qui ont été renvoyées en raison de la grève des avocats qui, aujourd’hui, n’ont pas plaidé faisant valoir leur droit constitutionnel à la grève. Pour autant, leur déontologie est à souligner. En effet, ils étaient tout de même présents aux côtés de leurs clients afin de leur expliquer les raisons de leur refus de s’exprimer face à la cour. 

Faisant face à cette détermination et respectant cette décision, le président a renvoyé toutes les affaires de comparution immédiate au 24 février prochain, les prévenus ayant, de leur côté, demandé un délai afin de préparer leur défense. Parmi ces 5 affaires, trois affaires de violences devaient être jugés dont une ayant entraîné une ITT de 45 jours pour un coup de hachoir de boucher le 10 janvier dernier dans la commune de Saint-Paul.

Le mouvement dure depuis le 6 janvier dernier, les cas les plus graves qui doivent être jugés entraînent souvent un placement en détention provisoire du prévenu à la demande du ministère public. Si la grève devait se poursuivre dans le temps, il se pourrait à terme que les deux bâtiments d’accueils adultes de Domenjod soient saturés, entraînant de facto une surpopulation carcérale. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.