Revenir à la rubrique : Social

Grève des agents territoriaux le 31 mars, des perturbations à prévoir

Un mouvement de grève des agents de la fonction publique territoriale est prévu ce jeudi 31 mars. Des perturbations sont à prévoir.

Ecrit par N.P – le mardi 29 mars 2022 à 09H30

Un préavis de grève nationale a été déposé pour le jeudi 31 mars 2022 dans la fonction publique territoriale. Parmi les revendications : augmentation du point d’indice, retraite à 60 ans ou encore le renforcement des effectifs. Des perturbations sont donc à prévoir.

Le communiqué de la Ville du Port : 

En raison du mouvement de grève nationale des agents de la fonction publique territoriale prévu le jeudi 31 mars 2022, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles de Le Port à cette date. Nous invitons les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions au regard des perturbations. Par ailleurs, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants. 

Le communiqué de la Ville de Saint-Denis : 

En raison du préavis de grève déposé par de nombreux enseignants et personnels, le fonctionnement des activités scolaires, périscolaires, de restauration scolaire, des crèches et jardins d’enfants pourrait être perturbé demain jeudi 31 mars.

En conséquence, il est recommandé aux parents d’enfants scolarisés dans les écoles maternelles et primaires de la commune de :

– s’informer auprès de la Direction de l’école, avant de déposer leurs enfants, afin de savoir si les cours, les services périscolaires ; les services de restauration et de surveillance de la pause méridienne (de 11h30 à 13h05) sont maintenus.

– prendre toutes les dispositions nécessaires pour assurer la garde de leurs enfants, le cas échéant : les écoles ne pourront pas garder les enfants dont l’enseignant est absent.

Si la grève venait à toucher les services de restauration scolaire dans les écoles ouvertes, la mairie proposera un repas simplifié ou un sandwich aux enfants.

Les garderies du matin seront assurées normalement. Toutefois, les parents ne devront pas y déposer leurs enfants sans avoir vérifié que leur classe sera ouverte.

En l’absence totale d’équipe pédagogique, les enfants ne pourront pas être accueillis au sein des écoles concernées.

[Cet article sera actualisé au fil de la journée]

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.