MENU ZINFOS
Communiqué

Grève des agents techniques au lycée Le Verger : La Région promet du renfort pour le personnel


Suite au mouvement de grève des agents techniques du lycée Le Verger de Sainte-Marie dénonçant un manque de personnel, la Région annonce l'arrivée de renforts.

Par N.P - Publié le Mercredi 9 Novembre 2022 à 17:19

Grève des agents techniques au lycée Le Verger : La Région promet du renfort pour le personnel
Le communiqué :

C’est avec beaucoup d’attention que la Région Réunion a pris connaissance des demandes des agents du lycée Le Verger de Sainte-Marie. Elle a rencontré une délégation de ce personnel ce jour.

Pour rappel, onze agents Région, dont neufs agents titulaires, sont affectés au lycée Le Verger de Sainte-Marie.

Également alerté par Madame la Proviseure de l’établissement, le service des Ressources Humaines de la Région Réunion s’est immédiatement mobilisé pour répondre à la demande de renfort en personnel.

- À court terme, une première réponse va être apportée à cette demande avec le recrutement dès la semaine prochaine d’un agent contractuel permettant de faire face à un accroissement temporaire d’activité sur une durée de quatre mois.

- La Région Réunion a également acté deux recrutements d’une durée de six mois, sous quinzaine, afin de permettre le remplacement d’agents actuellement en arrêt maladie de longue durée.

Ces renforts doivent permettre aux agents du lycée Le Verger de poursuivre sereinement leur engagement au service de la collectivité.

La Région Réunion rappelle ici son profond attachement à un dialogue social de qualité. Elle est à la fois soucieuse du bien-être de ses agents et garante du bon fonctionnement des services, pour mener à bien ses missions au profit de la Réunion et des Réunionnais.




1.Posté par skop le 09/11/2022 17:47

Chouette organiser un mouvement de grève pour justifier l'embauche de quelques neveux et nièces à placer. C' est fort chapeau !

2.Posté par l''''ancien le 09/11/2022 18:19

Mon dossier de candidature est toujours chez vous si vous voulez me reprendre je reviens je dis pas non mais bon j'attends pas trop???

3.Posté par Un avis parmi d autres... le 09/11/2022 20:27

Il faut juste mettre les bonnes personnes aux bonnes places et surtout mettre certains agents de la Region au travail, cad un paquet...

4.Posté par Z" endettes" le 09/11/2022 20:32

BIEN JOUE MADAME LA PRESIDENTE BELLO! ON ORGANISE LA GREVE POUR POUVOIR EMBAUCHER SA FAMILLE ET AMIS.

BIENTOT CA SERA LA REGION BELLO ET COMPAGNIE !!!

ESPERONS QUE LE JIR SAURA LES NOMS DES EMBAUCHES. MERCI

5.Posté par Dimitri le 09/11/2022 21:14

Déplorable quand on voit la majorité des titulaires (ancienne madature) tous les 4 matins en arrêt maladie. C'est là le problème! Ben de profiteurs

6.Posté par Par ici la sortie le 10/11/2022 07:53

Quelle honte de sortir un tel communiqué.

Mme BELLO vous vous êtes assis sur droit et vous avez foutu à porte des pères et des mères familles pour pouvoir recruter vos neveux, les enfants de vos colistiers et colistières, la palme revenant à Céline Sitouze et Axel Vienne.

"La région est soucieuse de bien être de ses agents et patati et patata.."

Il se peut que très prochainement vous ayez l'honneur très chère madame d'être entendue car la justice fera son job c'est sûr.

7.Posté par valeo le 10/11/2022 08:49

Ce n'est pas plutôt au Rectorat d'agir?

8.Posté par cheche le 10/11/2022 09:33

Vite vite il faut mettre mettre en application les 3 jours de carence voir 5 et les syndicats et certains politiques sont contre..En fait ils defendent des faieneants patentes..

9.Posté par SITOUZE se frotte déjà les mains le 10/11/2022 12:37

Bien jouer les gars, un débrayage, une mini grève et boum, vlan...une rencontre et des contrats.

Plus fort que çà, tu meurs.

Bien rodé tout çà, il reste juste à Mme BELLO de parapher les 3 contrats obtenus qui semble-t-il était déjà dans son parapheur avant même l'annonce de débrayage sont mis dans le circuit comme une lettre à la poste.

Ce syndicat n'a pas osé dénoncer les embauches familiales et amicales parce qu'il serait trop occupé à défendre les promotions de ses représentants à la CAP de la région...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes