Revenir à la rubrique : Social

Grève des agents : Vanessa Miranville déplore « l’attitude de blocage » des syndicats

Alors qu'un préavis de grève a été déposé pour ce mercredi à La Possession, l'attitude des syndicats est jugée "incompréhensible" pour la municipalité qui assure "rester dans le dialogue social."

Ecrit par N.P – le mardi 21 juin 2022 à 16H52

Chers Possessionnais(es),

Un préavis de grève a été déposé pour demain mercredi 22 juin par l’intersyndicale et le syndicat FO de la mairie de la Possession.

Après 9h de discussions constructives et la proposition d’un protocole par le Maire, son équipe municipale et l’administration de la Ville répondant à chacun des points de revendication par des éclaircissements et des avancées, il est regrettable que les syndicats aient refusé de signer ce protocole sur leurs revendications et maintiennent leur grève sur des motifs tout autres liés au fonctionnement politique/administratif entre l’équipe élue et l’administration de la Ville.

Cette attitude de blocage de la part des syndicats est incompréhensible pour les élus et l’administration qui sont et restent dans le dialogue social.

La Ville met tout en oeuvre pour assurer au mieux le service public malgré des perturbations à prévoir.

Nous remercions les Possessionnais de leur compréhension face à cette situation que nous cherchons à rétablir au plus vite, pour retrouver un fonctionnement serein et efficace du service public.

Mme le Maire Vanessa Miranville et son équipe municipale

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.