Revenir à la rubrique : Société

Grève de la faim: Samuel Mouen interpelle les élus réunionnais

La grève de la faim de Samuel Mouen continue. Hier, en fin de journée, il a été contraint de déplacer sa tente près du monument à la mémoire du Général de Gaulle place du Barachois. Mais il a été rejoint par d’autres personnes dans la nuit et plusieurs tentes sont désormais plantées en soutien à […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 16 juillet 2013 à 11H53

La grève de la faim de Samuel Mouen continue. Hier, en fin de journée, il a été contraint de déplacer sa tente près du monument à la mémoire du Général de Gaulle place du Barachois. Mais il a été rejoint par d’autres personnes dans la nuit et plusieurs tentes sont désormais plantées en soutien à l’action de Samuel Mouen.

« J’ai dû bouger mais c’est un mal pour un bien. Maintenant je peux toucher plus de monde, c’est le but recherché« , explique Samuel Mouen. Après un dernier repas pris hier à 14h30, le représentant du collectif des Indignés de la Réunion et Mayotte ne se nourrit plus. « Je ne bois plus que de l’eau« , précise-t-il.

« Toute la nuit, jusqu’à une heure du matin, j’ai reçu beaucoup de soutien. J’ai passé la nuit avec huit personnes qui ont été touchées par mon action. Cela me touche énormément et d’autres personnes ont promis de venir me voir« , poursuit-il. Encore ce matin, Samuel Mouen explique avoir reçu le soutien de Davila Verdun, secrétaire départementale de l’UMP. « Elle m’a apporté son soutien« , ajoute-t-il.

Désormais Samuel Mouen lance un appel aux 987 élus de la Réunion, toutes collectivités confondues. « Un seul parlementaire s’est manifesté jusqu’à maintenant« , explique l’Indigné en parlant de Thierry Robert, député-maire de Saint-Leu. Mais il s’interroge sur l’absence de prise de position des députés et dirigeants socialistes de la Réunion. « Où est Monique Orphé, où est Ericka Bareigts, où sont Gilbert Annette et Philippe Leconstant ?« , s’interroge-t-il. « Eux qui font la politique du coeur, où sont leur coeur ? Qu’ils se manifestent !« , lâche-t-il.

En attendant des réponses, Samuel Mouen continue son combat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.