MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Grève de la Séchilienne : Les dialysés du Tampon en première ligne...


Par - Publié le Lundi 3 Janvier 2011 à 21:50 | Lu 1126 fois

La grève des employés de la Séchilienne-Sidec entraine des conséquences extrêmement désagréables pour certains d'entre vous : coupures de courant et parfois même d'eau.

Mais pour certaines personnes, les conséquences peuvent être beaucoup plus dramatiques.

Une association assurant les dialyses pour les malades des reins a dû s'approvisionner massivement en camions-citernes d'eau pour pouvoir soigner ses patients.

Ce qui a été possible aujourd'hui, de façon exceptionnelle, ne pourra plus l'être demain. Il a donc été décidé le transfert de tous les malades devant subir une dialyse vers une unité située à Saint-Denis.

En espérant que cette dernière ne sera pas, elle aussi, touchée par la grève...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Eliane Coudepète le 04/01/2011 08:46

Je suggère à chacun d'entre nous d'écrire une lettre (ou d'envoyer un mail à reunion.edf.com ) au directeur de EDF Réunion qui pourrait être libellée ainsi:
" Monsieur le directeur,
Depuis plus de 48 heures EDF ne m'apporte plus les services que je suis en droit d'attendre et pour lesquels je paie des frais fixes en dehors de toute consommation.
Que ces désagréments soient dus à des organismes sous traitant ne me regarde en rien puisque vous êtes et demeurez mon seul interlocuteur.
J'ai donc l'honneur de vous demander de quelle manière et quand vous envisagez de ma rembourser du préjudice subi (perte de jouissance des avantages de l'électricité, perte de denrées congelées... Ici chacun peut y ajouter ses vues personnelles)
En vous remerciant par avance, veuillez agréer, monsieur le directeur, l'assurance de..."

2.Posté par manu le 04/01/2011 17:01

toute une population dans le KO presque.. et quasiment tous les secteurs touchés et surtout les plus fragiles !!

ps : pas une mauvaise idée la lettre du post 1 en question mais aura-t-on une réponse favorable à notre faveur au final ? on va tenter quand même !!

3.Posté par Baswa le 07/01/2011 11:08

OUI, Eliane vous avez raison.
Lorsque une entreprise ou un magasin vous vende un produit, c'est à celui-ci de fournir le produit. Ce produit acheté doit être livré conformément aux règles du marché.
EDF se dérobe en voulant faire porter le chapeau à d'autres.
Que font les pouvoirs publics ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes