MENU ZINFOS
International

Grève dans les métros de Sao Paulo: La justice se prononce


Par . - Publié le Dimanche 8 Juin 2014 à 15:14 | Lu 1183 fois

Photo: TV5
Photo: TV5
La justice brésilienne se prononcera ce dimanche sur la légalité de la grève des employés du métro à Sao Paulo au Brésil. Depuis jeudi, trois des cinq lignes sont fermées, ce qui perturbera le coup d'envoi de la Coupe du monde si la grève continue.

C'est au tribunal régional du travail de Sao Paulo de déterminer si cette action est abusive ou légale. Le verdict devrait tomber tomber en fin de journée.

Indépendamment de la décision du tribunal, les grévistes comptent se réunir aussi dans l'après-midi afin de déterminer s'ils poursuivent la grève ou non. Les salariés demandent un réajustement de leurs salaire d'au moins 12,2% et n'acceptent pas la contre-offre de 9,5%.

Des centaines de kilomètres de bouchons et un chaos général perturbe le fonctionnement de la ville au quotidien. Si la grève se poursuit, le bon fonctionnement du lancement de la Coupe du monde est véritablement menacé.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes