MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Grève dans le BTP


Par Marie-Hélène DOR - Publié le Mardi 12 Avril 2016 à 14:58 | Lu 516 fois

Grève dans le BTP
Le blocage des routes est certes très problématique pour les automobilistes mais il faut comprendre qu'après plusieurs journées de négociations infructueuses, les grévistes du BTP se retrouvent acculés par l'intransigeance et le cynisme patronal.

Que sont 3% d'augmentation salariale face aux dividendes qu'engrangent les actionnaires?

Que sont 3% d'augmentation salariale face aux profits des grands groupes qui bénéficient largement d'exonérations de cotisations sociales et réclament toujours plus pour eux-mêmes mais jamais pour leurs salariés?

C'est pourquoi la FSU Réunion apporte son soutien aux grévistes du BTP et demande au patronat de satisfaire leurs revendications.

FSU Réunion, le 12 avril 2016




1.Posté par de quoi me mêle-je ? le 13/04/2016 16:29

Un syndicat rouge de l'enseignement se mêle de la grève dans le BTP !!!!!
Ces imbéciles ne comprennent donc pas que nombre d'entreprises du bâtiment vont fermer à la réunion à cause de quelques brebis galeuses restées au bon vieux temps de l'ex URSS.
Combien d'adhérents de la FSU mettent leurs gosses dans le privé ? Ils veulent donc faire capoter le BTP comme ils ont saboté l'éducation nationale ?
Mon Dieu, préserve-nous de ces imbéciles.

2.Posté par Choupette le 15/04/2016 18:48

1.Posté par de quoi me mêle-je ?

Ce sont les ouvriers qui font tourner les entreprises. Ils sont en grève pour réclamer leur dû : une misère.

Que les patrons attrapent une truelle, manipulent les treillis soudés, coulent des dalles pour remplacer leurs ouvriers, pour voir.

Il faut arrêter de mépriser les travaux manuels. Ces mecs construisent des immeubles qu'ils ne pourront probablement jamais habiter.

Quand vous aurez besoin d'un maçon pour monter 2 parpaings, vous y penserez peut-être, dans votre petit confort égoïste ... .

3.Posté par kld le 17/04/2016 08:10

bravo choupette !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes