Société

Grève dans l'Éducation nationale : Des perturbations à prévoir dans les écoles

Une nouvelle journée de mobilisation est prévue dans l'Éducation nationale ce jeudi. Par conséquent, les administrés peuvent s'attendre à des perturbations dans les services de leur commune.

Mercredi 5 Février 2020 - 15:32

Grève dans l'Éducation nationale : Des perturbations à prévoir dans les écoles
Sainte-Suzanne : Grève du JEUDI 6 février 2020 Perturbations dans les écoles et dans les services municipaux

Suite au mouvement de grève annoncée pour la journée du 6 février 2020, la municipalité de Sainte-Suzanne informe les parents d’élèves que des perturbations sont à prévoir dans tous les établissements scolaires de la ville. Le service minimum d’accueil dans les écoles ne sera pas assuré ainsi que la restauration scolaire. Il est donc demandé aux parents, de prendre toutes leurs dispositions afin de récupérer leurs enfants à l’heure du déjeuner.

Les crèches municipales, seront, quant à elles, fermées. Néanmoins, les astreintes techniques et celles de l’Etat Civil seront maintenues.

Nous informons également, à nos administrés, que les services municipaux seront également impactés par ce mouvement social.
La municipalité de Sainte-Suzanne remercie les administrés et les parents d’élèves pour leur compréhension.

--------------------

Saint-Paul : Suite à un préavis de national de grève nationale, la municipalité de Saint-Paul informe les parents que le service minimum d’accueil dans les écoles ne pourra être assuré, le jeudi 6 février 2020.
 
À noter, que le service de restauration scolaire sera cependant maintenu pour les élèves présents ainsi que le transport pour les sorties (pédagogiques, sportives, et classe de découverte).
 
Concernant l’activité périscolaire, nous vous prions de vous rapprocher de l’association présente au sein de l’école.
 
Les parents sont donc invités à se renseigner auprès de chaque direction d’école. La municipalité remercie les familles de leur compréhension. 
 
Ci-dessous la liste des écoles concernées :

Grève dans l'Éducation nationale : Des perturbations à prévoir dans les écoles
--------------------

CIVIS : Pas de transport scolaire pour les écoles maternelles et élémentaires de Saint-Pierre le jeudi 6 février 2020

Compte-tenu du mouvement de grève nationale et suite au communiqué de la ville de Saint- Pierre sur l’absence de service minimum d’accueil le jeudi 6 février, la CIVIS informe les administrés saint-pierrois que le service de transport scolaire ne pourra être assuré ce jour sur la commune pour les écoles du premier degré (maternelles et élémentaires).

Pour les collèges et lycées, le service de transport scolaire est maintenu.

Les parents des élèves concernés sont donc invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.
Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez contacter le numéro vert des Transports 0 800 355 354 (appel gratuit depuis un poste fixe).

La CIVIS vous remercie de votre compréhension.

--------------------

Saint-Pierre : 
Suite au mouvement de grève nationale prévue le jeudi 06 Février 2020 et, face à l’incertitude du nombre de personnels communaux susceptibles de suivre ce mouvement de grève, la Ville de Saint-Pierre informe les parents d’un fort risque de perturbations dans le fonctionnement des écoles.

La Ville ne sera pas en mesure d’assurer le service minimum d’accueil, la restauration scolaire ainsi que la surveillance méridienne.

Les parents sont invités à prendre toutes les dispositions nécessaires pour pallier ces désagréments.

--------------------

TCO : En raison du mouvement de grève annoncé pour ce jeudi 6 février 2020, des perturbations sont à prévoir dans certaines écoles.

Les transports scolaires seront assurés normalement, sauf pour certaines écoles des communes de Saint-Paul et de La Possession.

Liste des écoles non desservies en transports scolaires le jeudi 6 février :

La Possession :
·         Auguste Lacaussade (Maternelle)
·         Laurent Vergès
·         Paul Langevin
·         Raymond Mondon
Saint-Paul :
·         Blanche Pierson
·         Emile Hugot
·         Les Fourmis
·         Marcel Lauret
·         Mathilde Frappier Demontbenoit
·         Petite France
·         Saline-les-Hauts
·         Yves Paula.

Nous demandons aux parents d’élèves de se tenir régulièrement informés de l’évolution de la situation et de prendre contact avec les directions des écoles.

Le TCO vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

https://www.tco.re/communique-infos-pratiques/greve-du-jeudi-6-fevrier-2020-le-point-sur-les-transports-scolaires-29657.html

--------------------

Le Port : En raison du mouvement de grève nationale prévu le jeudi 6 février 2020, nous informons les parents d’élèves que le service minimum d’accueil, les services de restauration, de surveillance de la pause méridienne et de garderie de fin de journée pourraient ne pas être assurés dans les écoles du Port le jeudi 6 février 2020.
 
Nous invitons donc les parents d’élèves à s’informer auprès de la direction de l’école, et, le cas échéant, à prendre leurs dispositions au regard des perturbations.
 
D’autre part, la crèche Isnelle Amelin et le jardin d’enfants municipal ne pourront pas accueillir les enfants.

--------------------
Nicolas Payet
Lu 4381 fois




1.Posté par Titus le 05/02/2020 17:30 (depuis mobile)

Il n'y a jamais eu une année scolaire sans au moins une grève de l'éducation nationale ! Quel exemple pour les enfants ! Après ont s'étonne que les gosses font des caprices... Ils voient juste leurs profs en faire chaque année...

2.Posté par Jean neymar le 05/02/2020 17:46 (depuis mobile)

Des profs a qui on demande d''éduquer Nos enfants, qui boss dans des lieux dangereux ( amiante, parents et élèves agressif) et pour qui le salaire est gelé depuis des lustres, vous les trouver capricieux... Commencez par faire votre boulot de parent

3.Posté par CITOYEN le 05/02/2020 19:03

FAUDRAIT METTRE NOS ENFANTS DANS UNE ÉCOLE PRIVE PUISQUE L EDUCATION NATIONALE EST TOUJOURS EN GRÉVE .

4.Posté par @CITOYEN le 05/02/2020 20:33

Mais allez-y, faites. N'oubliez pas que les écoles privées vous font payer. Ça vous fera du bien de vous rendre compte que l'école a un coût.
Quand à Titus, les enfants passent bien plus de temps avec les parents, c'est d'abord à eux de montrer l'exemple.

5.Posté par Ouais... le 05/02/2020 21:34 (depuis mobile)

La tache est ardue et les moyen se reduisent comme peau de chagrin.s agissant de nos enfants les moyens doivent etre mis en oeuvres et faire que ce systeme moribond ,puisse garantir un minimum d espoir a nos jeune...

6.Posté par cyroo le 05/02/2020 23:06

à TITUS. Un peu d'intelligence, si vous l'aviez, vous aurait permis de comprendre que par les temps qui courent , quasiment toutes les corporations sont en grève contre le PROJET DE RETRAITE.
et à CITOYEN, si vous aimiez vraiment vos enfants, vous auriez dû il y a longtemps les placer dans une école privée, puisque selon vous les profs de l'EN sont toujours en grève. D'ailleurs qu'attendez vous ? il n'est pas trop tard pour le faire.....

7.Posté par Jtm le 06/02/2020 09:41 (depuis mobile)

Bonna le doué.. Jamais une grève Un mercredi
Fonctionnaire la plume

8.Posté par Titus le 06/02/2020 11:02 (depuis mobile)

Attention ! Je parlais pas du fond mais de la forme ! Je ne contestais pas la cause pour laquelle ils grevent cette fois ci je constate juste qu'en 25ans de carrière j'ai jms grévé de ma vie alors que l'EN c'est chaque année voir chaque semestre !

9.Posté par Jean neymar le 06/02/2020 13:08 (depuis mobile)

Tu veux une médaille !!! T''as js grevé tant mieux pour toi, c que tu as js eu besoin... Sois tu es nanti soit tu as 25 de carrière au RSA ou peut être que tu as pas eu les corones de te dresser contre le patronat. En tt cas pour critiquer tu es 1er.

10.Posté par Fredo974 le 06/02/2020 13:17 (depuis mobile)

Vacances puis grève puis ..

11.Posté par cafmarron le 06/02/2020 13:30

@ titus et aux autres faire grève n'est jamais une partie de plaisir , faire grève c'est défendre ses intérêts vous travaillez peut être dans une bonne société avec un beau salaire un super patron. macron est le casseur du siècle au lieu de taper sur les grévistes posez vous les bonnes questions , une journée de grève = perte de salaire médecins des hôpitaux démissionnent les avocats sont ils tous fous paresseux ce n'est que le début de la descente.

12.Posté par Rabas le 06/02/2020 15:58

Aux râleurs : rendez-vous en Corée du Nord. Ah les braves gens : jamais une grève ! Enfin un peuple heureux qui ne manque de rien et qui est satisfait de ses dirigeants.
Si on en écoutait certains on reviendrait vite (rassurons-les : c'est en cours !) au monde de Zola. :des hommes, des femmes et des enfants qui bossent pour rien sept jours sur sept douze heures par jour sans retraite ni sécurité sociale ni sécurité ou hygiène au travail ni indemnité chômage ni RSA. Ah ma brave dame, (ou mon brave homme) ! C'était le bon temps ! Et au moins la troupe décanillait les mauvais esprits à coups de fusil.
A noter que les enseignants font grève : c'est à dire qu'ils renoncent à aller travailler et éventuellement participent à des rassemblements ou des manifestations dûment légalisés par les autorités. Contrairement à d'autres corporations ou groupuscules anarchiques ou fachisants, ils n'entravent pas la circulation, ne bloquent personne, n'agressent quiconque, ne rançonnent pas et ne s'en prennent pas aux biens d'autrui par la casse, le feu ou le pillage. Il est sûr que leur rôle dans la société est discutable : ils ne font qu'enseigner la littérature, les sciences, l'esprit critique, la compréhension de l'art et transmettre des valeurs citoyennes. Valeurs citoyennes qui comprennent la connaissance de la démocratie et aussi, ben oui, de ses moyens d'action dans le cadre légal.
Que les imbéciles heureux (de leur sort, ils"n'ont jamais fait grève, ah les braves petits soldats, ah les beaux moutons !)) continuent de déverser leur vindicte et leur haine sur ceux qui ont le courage de se battre, en perdant de l'argent et en sacrifiant leur temps et leur énergie, non seulement pour leurs droits, mais aussi ceux qui les conchient... et surtout pour les gamins à venir, à qui d'aucuns voudraient enseigner que la seule source du bonheur provient du profit, de la consommation et du paraître.

13.Posté par fox le 06/02/2020 17:24 (depuis mobile)

Titus en quoi les gosses font des caprices par rapport aux profs absents, mais quel rapport, t'es sérieux ? Quel ramassis de connerie ton discours !! Ils sont capricieux car leurs parents ne savent pas les éduquer comme toi.

14.Posté par feuillesonge le 07/02/2020 05:15

Les profs des écoles privées ne font pas grève car pas les c... mais ils profitent des revendications de leurs collègues du public qui eux perdent des jours de salaire, subissent l'opprobre des mal-au-culs et des gens du privé qui comme eux n'ont as les c... de faire grève de peur de se faire virer. Les fonctionnaires sont jalousés car ils ont ( fini pour les prochains ) la sécurité de l'emploi.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 17 Février 2020 - 10:32 Makoterie : Le square oublié